Accueil » Actualité » La Game Boy a 30 ans !

La Game Boy a 30 ans !

Image 1 : La Game Boy a 30 ans !
La Game Boy originale de Nintendo

Lancée au Japon le 21 avril 1989, la Game Boy est devenue un classique
(oui, on dit aussi le Game Boy, on est au courant). Légère et pratique, elle a aussi bénéficié de campagnes de publicité savamment orchestrées. Retour en vidéo sur les plus marquantes.

Game Boy, un jeu mondial

La Game Boy est sortie du Japon après quelques mois. Cette vidéo donne un avant-goût aux clients potentiels.

Tetris & Gameboy, deux destins unis

La Game Boy a popularisé Tetris, un incontournable du jeu vidéo. La première publicité consacrée à la console met en avant ce jeu de construction qui a séduit plusieurs millions de joueurs.

>>> E3 2019, ce qu’on attend cette année du plus grand salon de jeu vidéo

Game Boy, un jouet pour de vrai adultes

Les adultes étaient les premiers à adopter le jeu. En effet, dans les années 80, acquérir une nouvelle technologie nécessite un important investissement. L’éditeur a également attiré l’attention des consommateurs sur le côté portable du produit. Ainsi, ils peuvent jouer n’importe où.

Un jeu conçu pour les enfants

Une scène chaotique, du rock, du graffiti…cette pub réunit les éléments de l’époque afin de parler aux jeunes. La Game Boy favorise les ambiances de fête.

Un message clair, concis et complet

Aujourd’hui, la firme nippone organise les Nintendo Direct pour mettre ses produits en avant. Lors du lancement, elle a réussi à décrire les attraits du Gameboy en trois minutes et demie. La pub démontre les capacités du matériel, la bande-son comporte aussi du rap.