Google Maps : ce bug infernal persiste chez certains utilisateurs

Google Maps est victime d’un bug très handicapant depuis mai. L’application ne parvient plus à localiser précisément les utilisateurs, devenant de fait inutile. Le géant a déployé un correctif salvateur en septembre mais certaines personnes sont encore touchées.

google maps bug localisation
© Envato

Google Maps a reçu un gros paquet de fonctionnalités récemment dont la vue immersive. Ces ajouts appréciables ne doivent toutefois pas éluder les dysfonctionnements qui persistent chez certains utilisateurs. En dehors du bug de son sur Google Maps et Android Auto, l’application de cartographie fait également des siennes sur mobile.

En mai, plusieurs usagers ont signalé que Google Maps échouait à les localiser précisément. Il s’agit évidemment d’un problème très handicapant qui rend l’application tout bonnement inutile. Car à quoi bon tenter de se repérer si le service est incapable de déterminer votre position exacte en temps réel ? Certains usagers ont même tenté de recalibrer la boussole, en vain.

A lire > Google Maps : les fonctionnalités indispensables pour mieux l’utiliser (Live View, itinéraire hors-ligne, Street View)

Google Maps : les Xiaomi victimes d’un bug de localisation

Comme le précise le site Auto Evolution, la plupart des victimes possédaient des smartphones Xiaomi. Le bug se manifestait également sur des Google Pixel et des Samsung Galaxy. Un correctif était donc attendu de pied ferme. Et il a finalement été déployé en septembre, réglant le problème chez la plupart des personnes concernées.

Malheureusement, le nombre de signalements vient à nouveau d’augmenter. Plusieurs usagers déplorent une boussole cassée et des données de localisation incorrectes. A nouveau, ce sont les propriétaires de smartphones Xiaomi qui sont majoritairement victimes du bug. Visiblement, le patch n’a pas couvert l’ensemble des appareils touchés.

Il est aussi possible qu’une mise à jour récente de Google Maps ait réintroduit le bug. Quoi qu’il en soit, le constructeur doit enquêter et potentiellement déployer un nouveau patch. Sans cela, les personnes touchées feront leurs adieux à l’application pour se déporter vers une alternative qui parviendra sans mal à les localiser.

logo Google Maps

Licence Gratuite

Télécharger Google Maps

Playstore : (17775274 votes)

Appstore : (613452 votes)

  • Loisirs, Voyage
  • Développeur Google LLC
AndroidIosService en ligne

En marge de ce problème épineux, un bug sur Apple CarPlay rend également la navigation impossible sur Google Maps. Le GPS ne parvient pas à trouver la localisation exacte du véhicule ce qui fausse totalement les instructions de navigation.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !