Accueil » Actualité » Google Pixel : un bug empêche les usagers de connecter leur téléphone à leur voiture en Bluetooth

Google Pixel : un bug empêche les usagers de connecter leur téléphone à leur voiture en Bluetooth

Nombre d’usagers de Google Pixel ne parviennent pas à se connecter (ou à rester connectés) au système d’infodivertissement de leur voiture via le Bluetooth. Le bug est survenu après le déploiement de la mise à jour de janvier. Seuls les Pixel 6 et 7 semblent concernés par le dysfonctionnement.

Google Pixel
Le Pixel 6 et le Pixel 7 © Xavier Regord / Tom’s Guide

Les smartphones de Google subissent aussi bien des problèmes logiciels que matériels. Après des bug d’écran constatés sur le Pixel 7 Pro, les usagers ont dénoncé récemment le brisage inexplicable du module photo arrière de leur Pixel 7. Et un nouveau problème vient d’être dénoncé. Depuis le déploiement de la mise à jour de janvier, certains utilisateurs ne parviennent pas à appareiller leur Pixel 6 ou leur Pixel 7 au système d’infodivertissement de leur voiture via le Bluetooth.

Le bug empêche les usagers de se connecter et/ou de rester connectés. D’après les différents témoignages révélés sur les réseaux sociaux, le problème affecte principalement les appareils Pixel équipés d’un SoC Tensor, soit les Pixel 6, Pixel 6 Pro, Pixel 6a, Pixel 7 et Pixel 7 Pro. Tous les utilisateurs ne sont toutefois pas affectés par le bug et seules certaines marques de voiture sont touchées : Kia, Hyundai, Honda, Toyota et Infiniti.

À lire > Le Google Pixel 7 Pro a un mauvais son, comment équilibrer ses haut-parleurs ?

La mise à jour de janvier fait buguer le Bluetooth des Pixel 6 et 7

Pour le moment, Google n’a pas communiqué sur le problème à l’origine du bug qui reste donc mystérieux. Si vous avez pour habitude de vous connecter au système d’infodivertissement de votre voiture via Bluetooth, on vous conseille de ne pas installer la mise à jour de janvier sur votre Pixel. Si vous l’avez déjà fait et que vous rencontrez des problèmes, vous pouvez essayer de vous connecter à l’aide d’un transmetteur FM ou d’un récepteur Bluetooth.

À noter que les utilisateurs d’Android Auto ne sont pas confrontés à un problème de connectivité similaire. Malgré le bug, les Pixel 6 et les Pixel 7 devraient ainsi fonctionner avec le système d’exploitation conçu pour les voitures. Si votre véhicule prend en charge l’OS, n’hésitez pas à faire la transition vers Android Auto qui vient d’ailleurs de bénéficier d’une refonte d’ampleur.