Accueil » Actualité » GTA 6 : le héros serait… une héroïne !

GTA 6 : le héros serait… une héroïne !

Les indiscrétions sur la suite potentielle de la franchise Grand Theft Auto se multiplient sur le forum Reddit. Le projet avancerait à grands pas et il contiendrait d’importantes innovations. Entre autres, une carte quatre fois plus grande que GTA 5 et la possibilité de jouer une femme.

GTA 6 personnages lieux mini jeux

Depuis cet été, les rumeurs de développement d’un sixième épisode de GTA se font insistantes. Des premières images du jeu auraient même commencé à circuler. Aucune réaction de la part de l’éditeur Rockstar. Ce dernier laisse les contributeurs Reddit, apparemment bien informés, distiller de plus en plus d’information sur l’open-world le plus attendu de cette fin de décennie.

Moins de personnages jouables mais deux villes entièrement reproduites

Temperaturerising45, qui se revendique employé anonyme deRockstar, a publié sur la plateforme collaborative une liste impressionnante de fonctionnalités liées au jeu. La plus importante : une zone jouable qui équivaudrait à quatre cartes GTA 5 ! Le joueur visiterait deux grandes métropoles, San Fierro et Las Venturas, inspirées par San Francisco et Las Vegas. Il serait également possible de fouler la Zone 51. On s’éloigne ainsi des premières fuites qui localisaient l’action de GTA 6 au Brésil.

En plus des magasins de vêtements et d’armes ainsi que des clubs de strip-tease, vous devriez pouvoir entrer dans des restaurants, des centres commerciaux, des postes de police… et des caches souterraines pour vous procurer tout produit issu du marché noir. Si vous aimez les parties de Monopoly, ces biens pourraient être achetés ou vendus, comme dans GTA 5.

Côté mini-jeux, on s’approcherait des derniers Far Cry puisque parties de chasse et descentes de rafting seraient proposées au tableau. Les joueurs les plus casual se rabattraient sur du bowling et diverses activités lucratives dans les casinos de Las Venturas.

Enfin, le joueur incarnerait deux personnages distincts (et non plus trois). Un homme et surtout une femme.

Selon notre redditor, l’éditeur du jeu devrait commencer à communiquer sur son nouveau bébé d’ici l’automne 2020. Pour une sortie qui se ferait début 2021.