Hogwarts Legacy : la Warner supplante Tesla, Meta et Amazon à la bourse grâce au jeu

Le succès retentissant d’Hogwarts Legacy fait évidemment les affaires de la Warner. Et cela se voit à la bourse ! Le cours de son action a été stimulé par les ventes faramineuses du jeu Harry Potter, augmentant davantage que les actions Tesla, Amazon et Meta.

Image 1 : Hogwarts Legacy : la Warner supplante Tesla, Meta et Amazon à la bourse grâce au jeu
Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard © Warner Bros.

Hogwarts Legacy a explosé les compteurs. Développé par Avalanche Software et édité par Warner Bros. Interactive Entertainment, le jeu nous met dans la peau d’un élève qui fait sa rentrée à Poudlard. Entre apprentissage de sorts, exploration, découvertes de trésors, duels et mystères à dénouer, le titre promet un gameplay aussi chargé que varié. De quoi attirer les foules ! Hogwarts Legacy s’est écoulé à plus de 12 millions de copies en à peine deux semaines, générant plus de 850 millions de dollars.

Un succès qui se répercute forcément sur les finances de la Warner, laquelle a réalisé la plus grosse progression du S&P 500 entre le 1er janvier et le 27 février. Dans le détail, le cours de l’action Warner Bros. est passé d’environ 9 $ par action à 16 $. Bien qu’elle soit encore considérablement en baisse par rapport à son niveau record de 77 $, l’action Warner Bros. a bondi en 2023, à un rythme plus soutenu que trois grands noms de la tech mondiale.

Les ventes d’Hogwarts Legacy explosent, l’action Warner bondit

Depuis le début de l’année, l’action Tesla a augmenté de 60 %. Celles de Meta et Amazon ont bondi respectivement de 38 % et 11 %. Au cours de la même période, l’action WB a quant à elle augmenté de 64 %, d’après les données révélées par Markets Insider. Satisfait de ces résultats le PDG David Zaslav a déclaré que la branche jeux vidéo était désormais “un élément central” de la stratégie globale de la Warner.

Le succès fulgurant d’Hogwarts Legacy pousse d’ailleurs déjà le studio à envisager des suites plutôt que des DLC. Flairant la poule aux œufs d’or, le studio compte bien développer“une franchise sur le long terme”. L’occasion notamment d’intégrer Quidditch, le sport fétiche des sorciers qui manque tristement à l’appel du jeu.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !