Accueil » Actualité » I/O Pinball : Google ressuscite le célèbre jeu de flipper de Windows 95

I/O Pinball : Google ressuscite le célèbre jeu de flipper de Windows 95

Vous aviez pour habitude de jouer à 3D Pinball for Windows: Space Cadet sur Windows 95 ? Alors vous devriez apprécier le tout nouveau jeu de flipper gratuit dévoilé par Google en amont de la conférence I/O, qui aura lieu le 11 et le 12 mai 2022.

I/O Pinball

Google vient de dévoiler un jeu de flipper gratuit qui fait part belle aux nouvelles technologies du Web, en amont de la conférence Google I/O qui aura lieu le 11 et le 12 mai 2022. Une conférence annuelle qui a pour objectif de dévoiler les nouveaux outils de programmation favoris de l’entreprise.

I/O Pinball, un jeu de flipper survitaminé aux nouvelles technos du Web

Ce petit jeu de flipper est réalisé avec Flutter, un framework conçu pour aider les développeurs à programmer des logiciels qui fonctionneront sur Android, iOS et sur le Web. Le but pour Google ici n’est pas véritablement de faire revivre un ancien classique de Windows 95, mais plutôt de mettre en avant les nouvelles technos Web favorites de la firme de Mountain View.

Sur Android, une invite vous proposera d’installer I/O Pinball sur votre écran d’accueil. Une fois lancé, le jeu s’ouvrira comme n’importe quelle application tirée du Google Play Store. L’objectif étant, pour Google, d’effacer un peu plus les frontières entre les WebApps et les applications installées en local sur un appareil.

Le titre s’adapte à la plateforme depuis laquelle vous le lancez : sur PC Windows ou sur macOS, les contrôles affichés s’adapteront à la disposition de votre clavier. Sur un smartphone Android ou iOS, le jeu vous proposera d’utiliser les zones tactiles. Vous pouvez l’essayer dès maintenant en chargeant ce site Web depuis votre navigateur favori. Rappelons qu’il est entièrement gratuit.

Google I/O commence aujourd’hui. Attendez-vous à voir un aperçu de la nouvelle Pixel Watch et à de plus amples détails sur Android 13, qui est déjà en phase de test.