Accueil » Actualité » Quels sont le jeu et la console les plus en vue en Europe en 2019 ?

Quels sont le jeu et la console les plus en vue en Europe en 2019 ?

Le comparateur de prix Idealo dévoile son bilan 2019 du marché du jeu vidéo en termes de popularité dans six pays européens. Les statistiques placent la Nintendo Switch en première position en France. Du côté des jeux, FIFA domine le classement en occupant la première place européenne.

L’année 2019 n’est pas tout à fait terminée, mais le comparateur Idealo nous livre déjà un bilan du marché du jeu vidéo. L’étude se base sur les statistiques de trafic du comparateur de janvier à novembre pour six pays européens (Allemagne, Autriche, Espagne, France, Italie et Royaume-Uni). Les chiffres reflètent donc plus l’intérêt des consommateurs que le succès commercial d’un jeu ou d’une console.

Image 1 : Quels sont le jeu et la console les plus en vue en Europe en 2019 ?

La Nintendo Switch domine le marché européen

La Nintendo Switch se hisse au premier rang des consoles les plus populaires en France. Un succès qui s’explique par son lancement récent et son positionnement atypique en proposant une console hybride et familiale ainsi qu’un gameplay original. 

Nintendo Switch : quels sont les meilleurs jeux ?

La seconde place revient à la PS4 en France chez les hommes et chez les femmes. Cependant, les hommes placent la Xbox One en troisième position alors que l’intérêt des femmes se porte sur la Nintendo New 2DS XL.

Le PS4 Remote Play de Sony désormais compatible avec tous les appareils Android

Dans le reste de l’Europe, la tendance se confirme pour la plus haute marche du podium à l’exception de l’Italie et de l’Espagne qui préfèrent la PlayStation 4 à la Nintendo Switch. Les chiffres sont également moins significatifs lorsqu’il s’agit de départager les consoles de Microsoft et de Sony. La PlayStation 4 arrive seconde en Allemagne, alors que c’est la Xbox One qui se place deuxième chez les brittoniques et chez les consommateurs autrichiens.

FIFA 20 et FIFA 19 dans le top 5 partout en Europe

FIFA 20 est le jeu qui suscite le plus d’intérêt chez les Français alors qu’il est sorti il y a à peine plus d’un mois. La version précédente est elle aussi largement plébiscitée en occupant la troisième place du classement. En deuxième et quatrième position, Nintendo confirme son leadership sur le marché des consoles avec Mario Kart 8 et Super Smash Bros

FIFA 20 : EA affiche les données personnelles des joueurs sur son site

La licence à succès FIFA domine le classement partout en Europe et prend même les deux premières places en Espagne et en Italie. Bien qu’il soit sorti il y a plus d’un an, Red Dead Redemption 2 continue de s’attirer les faveurs des joueurs allemands, espagnols, français et italiens. Sorti également en 2018, Call of Duty Black Ops 4 parvient à se hisser au cinquième rang en Allemagne et en Espagne. Enfin, deux exclusivités PS4 se distinguent : Days Gone occupe la seconde place en Allemagne et Marvel’s Spider Man la quatrième en Espagne.

France
  1. FIFA 20
  2. Mario Kart 8
  3. FIFA 19
  4. Super Smash Bros
  5. Red dead Redemption 2
Allemagne
  1. FIFA 20
  2. Days Gone
  3. Red Dead Redemption 2
  4. FIFA 19
  5. Call of Duty Black Ops 4
Autriche
  1. FIFA 20
  2. Farming Simulator 19
  3. FIFA 19
  4. Battelefield 5
  5. F1 2019
Espagne
  1. FIFA 20
  2. FIFA 19
  3. Red Dead Redemption 2
  4. Marvel’s Spider-Man
  5. Call of Duty Black Ops 4
Italie
  1. FIFA 20
  2. FIFA 19
  3. Red Dead Redemption 2
  4. Minecraft
  5. F1 2019
Royaume-Uni
  1. FIFA 19
  2. Minecraft
  3. FIFA 20
  4. Grand Theft Auto 5
  5. Kingdom Hearts 3