Accueil » Actualité » Instagram : elle s’invente un voyage à Bali avec des photos prises chez IKEA

Instagram : elle s’invente un voyage à Bali avec des photos prises chez IKEA

Instagram est probablement le meilleur moyen de montrer sa vie de rêve à des millions d’abonnés envieux. Mais cette influenceuse a réussi à faire croire à sa communauté qu’elle était en voyage à Bali, tout en restant à IKEA.

Image 1 : Instagram : elle s’invente un voyage à Bali avec des photos prises chez IKEA
Crédit : Natalia Taylor

Tout n’est pas toujours ce qu’il semble être. C’est particulièrement vrai sur Internet, et plus encore sur Instagram qui est le réseau social par excellence pour montrer le meilleur de soi ou de sa vie. Quitte à mentir.

Est-il si simple de se faire passer pour un influenceur sur Instagram ?

C’est avec l’objectif de vérifier si devenir un faux influenceur, contre lesquels Instagram est en guerre, en s’inventant une vie sur le fameux réseau social est aussi facile que ce qui se dit que la Youtubeuse et Instagrameuse Natalia Taylor a décidé de conduire une expérience peu commune : Aller prendre des photos dans le magasin IKEA le plus près de chez elle tout en faisant croire à sa communauté qu’elle était en voyage à Bali, l’île indonésienne bien connue des touristes.

Elle s’est donc rendue chez Ikea avec un maquillage puissant, une robe moulante rose et des chaussures à hauts talons accompagnée de sa photographe complice. Utilisant les différentes pièces d’exposition, elle a mis en scène un voyage dans un hôtel de luxe, préparant photos et stories. Malgré les photos répétées prises au flash, les deux femmes ont pu terminer leur shooting comme prévu sans qu’aucun vendeur n’intervienne.

De retour chez elle, elle a commencé à publier ses photos en les complétant d’images empruntées à l’une de ses amies. Le verdict est sans appel : aucun abonné n’a remis en question la crédibilité de son aventure balinaise. Elle expose ainsi les pratiques de certains influenceurs. De son côté, Instagram pour éviter cette course effrénée a décidé de masquer les likes. Le réseau social a aussi décidé de mettre fin à la promotion de la cigarette électronique et des armes, limitant le champ d’action des influenceurs.

Source : Natalia Taylor