Accueil » Actualité » Instagram : vous ne pourrez désormais plus espionner vos amis

Instagram : vous ne pourrez désormais plus espionner vos amis

Instagram va supprimer l’onglet « Abonné(e)». Celui-ci permettait de suivre toutes les activités de ses amis sur le réseau social, par exemple les publications qu’ils aimaient et commentaient et les comptes auxquels ils étaient abonnés.

Certains utilisateurs ne le savaient peut-être pas, mais une page de l’application Instagram affichait depuis 2011 toutes les récentes activités de ses contacts. Ce temps est maintenant révolu puisque le réseau social a décidé de supprimer complètement cette fonctionnalité.

Image 1 : Instagram : vous ne pourrez désormais plus espionner vos amis

Instagram, une plateforme plus simple et plus privée

En cliquant sur le cœur situé en bas de l’écran, on ne verra dorénavant plus que l’historique de ses propres activités. Il ne sera donc plus possible de savoir ce que ses amis aiment, suivent et commentent. Le changement prendra effet dès la prochaine mise à jour du réseau social. Vishal Shah, chef de produit chez Instagram, a declaré à BuzzFeed que la fonctionnalité n’était pas utilisée fréquemment.

Cette décision semble faire partie d’une démarche visant à faire le ménage sur l’application. La société aimerait en effet simplifier l’utilisation du réseau social. Depuis quelques mois, Instagram a commencé à faire disparaître l’affichage du nombre de « J’aime » sur les publications. Le test est en cours dans plusieurs pays et devrait bientôt se généraliser. VIshal Shah explique également que certains abonnés n’étant pas au courant de l’existence de l’onglet « Abonné(e)» étaient parfois « surpris quand leur activité s’affichait ».

Comment programmer vos publications et stories sur Instagram ?

L’objectif de cette disparition n’est cependant pas seulement d’alléger l’expérience des utilisateurs ou de protéger leur vie privée mais aussi de les diriger davantage vers l’onglet Explorer. Cette page qui propose de découvrir de nouveaux contenus liés à ses centres d’intérêt a intégré récemment des publicités qui s’affichent lorsque l’on clique sur une publication. On ne se plaindra toutefois pas de l’initiative, qui permettra au moins de freiner les membres un peu trop indiscrets.

Source : BuzzFeed