iPhone 15 : un changement majeur risque d’être abandonné

Il se murmurait que le futur iPhone 15 serait affublé de bords arrondis à l’instar de l’iPhone 5C de 2013. Mais aucune décision finale n’a encore été prise par Apple. Le constructeur hésite visiblement à valider un changement majeur de conception alors que les usines d’assemblage chinoises tirent la langue.

iPhone 15 Ultra © Concept de 4RMD
iPhone 15 Ultra © Concept de 4RMD

Les premières rumeurs autour de l’iPhone 15 sont déjà de sortie. Notamment en ce qui concerne son design. D’après le leaker ShrimpApplePro, les futurs smartphones d’Apple auront des bords arrondis, un design qui rappellera celui de l’iPhone 5C. Mais le choix de cette nouvelle conception n’est pas encore gravé dans le marbre.

Citant des sources internes chez Apple, LeaksApplePro révèle que les bords incurvés font actuellement l’objet d’un examen approfondi. Aucune décision finale n’a été prise par la direction. Comme le souligne Forbes, les conceptions d’iPhone sont généralement validées plus d’un an à l’avance. Une telle hésitation en décembre est ainsi étonnante mais elle peut s’expliquer à l’aune des problèmes d’approvisionnement d’Apple.

L’iPhone 15 aura-t-il des bords incurvés ?

Dans les usines chinoises, la révolte des employés contre la politique zéro-Covid a notamment ralenti la production ces dernières semaines. Au vu de l’incertitude qui persiste, un changement de conception serait donc plus difficile à réaliser que d’habitude. Autrement dit, les bords incurvés semblent bien être un changement souhaité par Apple, mais celui-ci pourrait être délicat à mettre en oeuvre.

Une autre rumeur affirmait récemment que les iPhone seraient composés de titane. Toujours selon LeaksApplePro, seuls les bords des futurs smartphones adopteront ce matériaux. Et pour cause, le dos doit rester en verre afin que la recharge sans fil puisse fonctionner. A priori, seuls les modèles pro d’iPhone 15 auront le droit au titane au vu de son coût.

Toujours au rayon des rumeurs, il se murmure que l’iPhone 15 serait équipé d’un nouveau capteur de Sony. Celui-ci permettrait d’augmenter sensiblement la qualité des clichés pris en contre-jour. On se dirigerait en outre vers un changement de dénomination, l’iPhone 15 Ultra prenant la place de l’iPhone 15 Pro Max.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !