iPhone : ne laissez pas cette option vider votre batterie et vos données

Il existe plusieurs techniques pour préserver la batterie de votre iPhone. Celle que nous vous présentons ci-dessous permet également de faire des économies sur votre enveloppe data. Il suffit simplement de désactiver une option dans les réglages.

iphone ios économiser batterie données mobiles wifi
© Tom’s Guide

Alors que des utilisateurs d’Phone 14 dénoncent la dégradation “inacceptable” de leur batterie, Apple prévoit de renforcer cet aspect clé sur les prochaines itérations de son smartphone. En l’occurrence, la pomme va installer des batteries plus grosses dans les entrailles de ses iPhone 15, ce qui devrait avoir un impact positif sur leur autonomie. En attendant, il existe plusieurs astuces pour économiser la batterie de votre smartphone fétiche.

Outre la préservation de l’autonomie, la technique que nous allons vous présenter permet également de faire des économies de data. Sur iOS, il existe une fonction nommée Assistance WiFi. Celle-ci permet de basculer automatiquement en 4G/5G lorsque la connexion WiFi est lente ou faible.

Autrement dit, même lorsque vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi, votre iPhone peut continuer à exploiter vos données mobiles en arrière-plan ; ce qui utilise votre batterie plus que nécessaire.

A lire > iPhone : quels sont les meilleurs smartphones Apple en 2023 ?

Comment économiser la batterie et les données mobiles de votre iPhone ?

Autre problème, votre iPhone vérifiera constamment la qualité de votre connexion Wi-Fi lorsque l’Assistant sera activé. Une tâche pour le moins énergivore. Enfin, si vous vous trouvez dans une zone avec une couverture WiFi inégale, votre iPhone risque de switcher fréquemment entre WiFi et données mobiles, ce qui épuisera encore plus votre batterie.

Désactiver cette option vous permettra donc de faire des économies non négligeables. Voici comment procéder :

  • Accédez aux Réglages de votre iPhone.
  • Identifiez la rubrique Données cellulaires.
  • Désactivez l’option Assistance WiFi.

Image 1 : iPhone : ne laissez pas cette option vider votre batterie et vos données

Il existe d’autres tips pour préserver votre précieuse batterie. Depuis iOS 16, une alerte surgit lorsque votre iPhone est trop chaud, vous suggérant de mettre en pause le rechargement. Par ailleurs, vous pouvez désactiver la 5G pour économiser la batterie de votre smartphone Apple.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !