Accueil » Actualité » Marvel Avengers : pourquoi les Eternals ne sont-ils pas intervenus dans Infinity War ?

Marvel Avengers : pourquoi les Eternals ne sont-ils pas intervenus dans Infinity War ?

Les Éternels (Eternals) est un nouveau groupe de super-héros Marvel dont le film sortira en novembre 2021. Sa réalisatrice Chloe Zhao explique pourquoi ils n’ont pas combattu contre Thanos dans Infinity War.

Image 1 : Marvel Avengers : pourquoi les Eternals ne sont-ils pas intervenus dans Infinity War ?

Les Eternals (Éternels en français) sont un groupe de super-héros resté caché sur Terre pendant des milliers d’années, menant une guerre secrète contre les Déviants. Le film dédié à leur équipe représente un énorme cross-over avec les Avengers. Il sortira dans les salles en novembre 2021.

Imaginés par Jack Kirby à son retour dans l’écurie Marvel Comics dans les années 1970, les Eternals ont eu une histoire mouvementée. La saga originale n’a jamais été terminée, et beaucoup de ses intrigues n’ont été résolues que dans les décennies suivantes dans d’autres comics Marvel. Aujourd’hui, le studio leur consacre un film dans le cadre de la quatrième phase du Marvel Cinematic Universe, dont la bande-annonce saisissante, contemplative et mystérieuse a époustouflé les fans voilà quelques mois.

Bande-annonce finale Les Éternels (Eternals). Source : Marvel Studios

Les Eternals, super-héros contraints de se cacher en attendant leur heure

La réalisatrice des Eternals, Chloe Zhao, a répondu dans une interview à une question que se posaient de nombreux fans depuis l’annonce de la sortie du film : pourquoi ces super-héros ne sont-ils pas intervenus dans la guerre contre Thanos conclue dans Avengers : Endgame ? Selon Zhao, cela a surtout à voir avec les ordres spécifiques de leurs créateurs, les « Célestes », de ne pas se mêler des affaires humaines. « Le public comprendra pourquoi en regardant le film. Cela a été exploré. Les Eternals ont reçu l’ordre de ne pas intervenir dans les conflits humains, sauf si des Déviants sont impliqués. » Et ce n’était pas le cas dans Infinity War.

Les Célestes à l’origine d’intrigues cachées dans Infinity War ?

Selon Zhao, « tout ce qui implique les Célestes sera d’une complexité extrême ». Raconter l’histoire des Célestes et des Eternals nécessite de remonter dans le temps dans le Marvel Cinematic Universe, une perspective excitante à la fois pour la réalisatrice, mais aussi pour les fans qui découvriront ainsi comment leur histoire se connecte aux nombreux autres films du MCU déjà sortis. Les Célestes, sorte de créateurs originaux, seraient un peu la « Pierre de Rosette » pour expliquer le passé des super-héros de la franchise Marvel, car ils auraient en effet été des acteurs majeurs dans la mise en place d’intrigues comme celle d’Infinity War. « Leur histoire se déroule avant que Thanos soit né. En fait, avant que tout le monde soit né », souligne la réalisatrice. Le retour du super-méchant Thanos est d’ailleurs annoncé dans le nouveau film de Marvel.

Eternals sortira dans les salles en novembre. Les spectateurs avertis pourront alors comprendre vers où Kevin Feige, président de Marvel Studios, et le reste de l’écurie Marvel ont prévu de développer l’histoire du Marvel Cinematic Universe sous un angle intergalactique.

Source : GamesRadar / Total Film