Accueil » Actualité » La TicWris, la montre connectée plus puissante que l’iPhone 7

La TicWris, la montre connectée plus puissante que l’iPhone 7

L’entreprise chinoise TicWris vient de dévoiler sa nouvelle invention : un smartphone qui se porte au poignet. Disposant de (presque) toutes les caractéristiques d’un smartphone, elle peut être utile pour celles et ceux qui aiment voyager léger.

Image 1 : La TicWris, la montre connectée plus puissante que l’iPhone 7

Prenez un smartphone, rétrécissez-le et accrochez-le à un poignet, et vous obtiendrez la TicWris Max 4G. Cette nouvelle invention se situe entre la montre connectée et le smartphone. L’idée, qui peut sembler étrange fait pourtant fureur en Asie. 

En effet, malgré les moqueries que l’on peut trouver sur Internet, cette montre connectée disponible sur Android est dotée de caractéristiques intéressantes. Elle est équipée d’un processeur quadricoeur de 3 Go de RAM, de 32 Go de stockage embarqué, d’une batterie de 2880 mAh et d’un appareil photo de 8 mégapixels qui fait aussi office de reconnaissance faciale. 

Pour couronner le tout, il fonctionne sous Android 7.1.1, dispose d’un GPS intégré, du Wi-Fi et peut même indiquer l’heure sur son écran de 640×480 pixels de 2,86 pouces. Et vous pourrez aussi passer des appels téléphoniques sans avoir besoin d’un appareil séparé. Vous pouvez utiliser la plupart des applications de communication comme Facebook, WhatsApp et Instagram. 

Aussi lourde qu’un smartphone

Évidemment, du fait de sa taille, il n’a pas de fente pour carte microSD, ni de port NFC ou USB pour faciliter le transfert de fichiers et le chargement. Avec ses 153 g, le TicWris Max est aussi lourd qu’un smartphone, ce qui pourrait fatiguer le poignet pendant une journée.

Ce produit, qui vient de sortir en Chine continentale, mettra au moins un mois pour arriver aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France (et potentiellement plus). Du moins si l’épidémie ne bloque pas les exportations.

Il est disponible sur la plateforme de vente Gearbest à partir de 149,99 $. Avec ses spécificités, sa connexion 4G et son étanchéité IP67, il peut être un bon compagnon de route pour ceux qui souhaitent voyager léger. 

Source : TechRadar