Accueil » Actualité » La TV enroulable de LG sera disponible en 2020 à 60000 $

La TV enroulable de LG sera disponible en 2020 à 60000 $

La nouvelle TV enroulable présentée par LG au CES 2019 sera disponible sur le marché cette année. Pour en faire l’acquisition, il faudra tout de même débourser la somme de 60000 euros, le prix à payer pour gagner de la place dans son salon.

L’année dernière, LG avait sensation au CES avec son téléviseur Signature OLED TV R9 rétractable. Cette télévision OLED 4K de 65 pouces qui s’enroule toute seule dans sa base après utilisation est désormais officielle et prête à faire son entrée sur le marché.

Image 1 : La TV enroulable de LG sera disponible en 2020 à 60000 $

La sortie de la Signature OLED TV R9 était initialement prévue pour 2019 mais a été finalement retardée. Entre temps, LG affirme avoir testé l’enroulage du téléviseur 50 000 fois, sans qu’aucun dommage n’ait été constaté. Selon des sources du site Cnet, le fabricant prévoit commercialiser la TV au second trimestre 2020, à un tarif d’environ 60000 euros. Ce prix n’est cependant pas encore final, a précisé la marque sud-coréenne.

LG continue de miser sur les TV enroulables

Le dispositif de la Signature OLED TV R9 est commandé par un bouton de la télécommande. Il est possible de contrôler la surface déroulée, selon les besoins. Trois vues sont disponibles. L’option Full, pour profiter entièrement de l’écran. La vue Line, pour ne faire apparaître qu’une petite portion permettant de gérer les autres fonctions de la TV (horloge, cadre, ambiance et musique). Et enfin Zero View, qui fait complètement disparaître l’écran mais permet toujours d’utiliser la base comme enceinte Bluetooth.

Cette année, LG présentera au CES un nouveau modèle de TV rétractable qui cette fois s’enroule vers le haut, avec une base qui s’accroche donc au plafond. Ce design reprend le concept d’un écran de rétroprojecteur qui se déroule du haut vers le bas et disparaît quand il n’est pas utilisé. Le gain de place devrait être donc encore plus important, mais le prix certainement aussi plus élevé.

A9s, Sony présente sa plus petite TV 4K OLED

Source : Cnet