Accueil » Actualité » L’iPhone USB-C dépasse les 100 000 $ sur eBay

L’iPhone USB-C dépasse les 100 000 $ sur eBay

L’étudiant qui avait remplacé le port Lightning de son iPhone X par un port USB-C a décidé de mettre l’appareil en vente. Le premier iPhone avec USB-C au monde a déjà atteint 100 100 $ aux enchères sur eBay alors qu’il s’agit uniquement d’un prototype.

Apple favorise toujours le port Lightning sur les iPhone alors que les iPad et les MacBook, y compris les nouveaux MacBook Pro 14 et 16 avec les puces M1 Pro/M1 Max ont déjà adopté le port USB-C. En effet, le nouvel iPhone 13 avec son processeur A15 Bionic que nous avons eu l’occasion de tester perpétue la tradition du port Lightning.

Le premier iPhone compatible USB-C
Le premier iPhone compatible USB-C – Crédit : Kenny Pillonel

Le mois dernier, un étudiant en ingénierie du nom de Kenny Pillonel a eu l’idée de remplacer le port Lightning de son iPhone X par un port USB-C. Il a ainsi créé le premier iPhone compatible USB-C au monde. L’appareil modifié fonctionne parfaitement. Il peut se recharger et transférer des données à l’aide d’un câble.

L’iPhone X compatible USB-C n’est qu’un prototype, il ne doit pas être utilisé au quotidien

Kenny Pillonel a finalement décidé de mettre son iPhone X compatible USB-C en vente sur eBay le 1er novembre. Les enchères ont démarré à 1 $ avant de monter soudainement à 3 500 $. Plusieurs enchérisseurs ont ajouté plusieurs centaines de dollars, voire parfois plusieurs milliers de dollars. Le 2 novembre, quelqu’un a placé une enchère de 100 100 $ sur cet iPhone avec USB-C. Au total, il y a déjà eu 173 enchères et la vente se terminera dans 6 jours.

L’étudiant a tout de même prévenu qu’il ne s’agit que d’un prototype qui ne peut pas remplacer un véritable iPhone. Il a expliqué sur la page eBay que : « je vous garantis que le téléphone fonctionnera lorsque vous le recevrez, mais si vous ne suivez pas les directives susmentionnées, vous êtes seul. En résumé, vous pouvez faire ce que vous voulez avec, mais n’attendez rien de moi si vous cassez quelque chose. Ce n’est qu’un prototype ».

Kenny Pillonel demande à ce que toutes les personnes susceptibles de l’acheter acceptent de ne pas ouvrir l’iPhone X et de ne pas l’utiliser au quotidien. Il a aussi précisé que : « vous ne restaurerez pas, ne mettrez pas ou n’effacerez pas cet iPhone ». Enfin, l’étudiant prévoit d’utiliser les fonds collectés par la vente pour acheter du meilleur équipement spécialisé.

Source : Slash Gear