Accueil » Actualité » Tesla : le YouTubeur qui a fait voler une Model S affirme qu’il ne conduisait pas

Tesla : le YouTubeur qui a fait voler une Model S affirme qu’il ne conduisait pas

L’incident s’est produit dimanche à 00 h 10, heure du Pacifique, dans la région vallonnée d’Echo Park.

À Los Angeles, le YouTubeur Zeglaitis s’est vanté, vidéo à l’appui, d’avoir reproduit une fameuse cascade des films des années 90. Avec une Tesla Model S, il aurait dévalé une des rues escarpées de la ville, produisant un saut impressionnant à un carrefour. Ainsi, le conducteur nous prouve qu‘une Tesla peut voler… et s’écraser plus bas sur deux véhicules en stationnement.

Capture d'ecran du saut de Tesla à LA - Crédits : YouTube
Capture d’ecran du saut de Tesla à LA – Crédits : YouTube

Zeglaitis, dont le compte TikTok compte plus de 2,7 millions d’abonnés, a publié quatre vidéos insistant sur le fait qu’il était le conducteur de l’accident, dont une sous-titrée : « Nous avons fait la une des journaux ! ». Et tout comme pour la vidéo d’une Tesla explosée a la dynamite, le public a été au rendez-vous. Seulement, voilà, maintenant, qu’il se fait taper sur les doigts par la police, Zeglaitis affirme qu’il n’était pas sur les lieux.

La police recherche le conducteur

La LAPD a demandé l’aide du public lundi, pour identifier le conducteur de Tesla en fuite vue sur cette vidéo. Elle a également offert une récompense de 1000 $ à toute personne détenant des informations menant à l’arrestation du conducteur.

Selon un tweet de la division centrale du trafic du LAPD, plus de 90 % des témoignages qu’elle a reçus pointent vers la star de TikTok @dominykas, ou Dominykas Zeglaitis.

Un témoignage en faveur de la nouvelle version des faits

Mais maintenant, Alex Choi, un des témoins, affirme que Dominykas « Durte Dom » Zeglaitis n’était pas derrière le volant au moment de l’accident. D’après ses dires, il n’était même pas présent durant les faits. Ce même Choi aurait été le premier a poster la vidéo.

> Voir le reportage de CBS News

Dans sa version, Zeglaitis dit qu’il a vu la vidéo de Choi de chez lui et a monté des clips pour donner l’impression qu’il était au volant. « Vous ne pouvez pas croire tout ce que vous voyez sur Internet » ajoute-t-il dans une de ses apparitions.

À voir aussi > Une Tesla Model 3 fait des ronds sous l’eau et roule encore (vidéo)

Les informations sont encore floues, et il convient de rester méfiant quant à toutes ces affirmations. Quant à une des victimes collatérales du crash, elle demande maintenant de l’aide sur Gofundme pour pouvoir réparer sa Subaru.

Source : Digg