Tesla : le YouTubeur qui a fait voler une Model S affirme qu’il ne conduisait pas

L’incident s’est produit dimanche à 00 h 10, heure du Pacifique, dans la région vallonnée d’Echo Park.

À Los Angeles, le YouTubeur Zeglaitis s’est vanté, vidéo à l’appui, d’avoir reproduit une fameuse cascade des films des années 90. Avec une Tesla Model S, il aurait dévalé une des rues escarpées de la ville, produisant un saut impressionnant à un carrefour. Ainsi, le conducteur nous prouve qu‘une Tesla peut voler… et s’écraser plus bas sur deux véhicules en stationnement.

Capture d'ecran du saut de Tesla à LA - Crédits : YouTube
Capture d’ecran du saut de Tesla à LA – Crédits : YouTube

Zeglaitis, dont le compte TikTok compte plus de 2,7 millions d’abonnés, a publié quatre vidéos insistant sur le fait qu’il était le conducteur de l’accident, dont une sous-titrée : “Nous avons fait la une des journaux !”. Et tout comme pour la vidéo d’une Tesla explosée a la dynamite, le public a été au rendez-vous. Seulement, voilà, maintenant, qu’il se fait taper sur les doigts par la police, Zeglaitis affirme qu’il n’était pas sur les lieux.

La police recherche le conducteur

La LAPD a demandé l’aide du public lundi, pour identifier le conducteur de Tesla en fuite vue sur cette vidéo. Elle a également offert une récompense de 1000 $ à toute personne détenant des informations menant à l’arrestation du conducteur.

Selon un tweet de la division centrale du trafic du LAPD, plus de 90 % des témoignages qu’elle a reçus pointent vers la star de TikTok @dominykas, ou Dominykas Zeglaitis.

Un témoignage en faveur de la nouvelle version des faits

Mais maintenant, Alex Choi, un des témoins, affirme que Dominykas “Durte Dom” Zeglaitis n’était pas derrière le volant au moment de l’accident. D’après ses dires, il n’était même pas présent durant les faits. Ce même Choi aurait été le premier a poster la vidéo.

> Voir le reportage de CBS News

Dans sa version, Zeglaitis dit qu’il a vu la vidéo de Choi de chez lui et a monté des clips pour donner l’impression qu’il était au volant. “Vous ne pouvez pas croire tout ce que vous voyez sur Internet” ajoute-t-il dans une de ses apparitions.

À voir aussi > Une Tesla Model 3 fait des ronds sous l’eau et roule encore (vidéo)

Les informations sont encore floues, et il convient de rester méfiant quant à toutes ces affirmations. Quant à une des victimes collatérales du crash, elle demande maintenant de l’aide sur Gofundme pour pouvoir réparer sa Subaru.

Source : Digg

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !