Accueil » Actualité » League of Legends : Riot Games prépare un MMO

League of Legends : Riot Games prépare un MMO

L’univers de League of Legends sera bientôt adapté dans un MMO, un jeu en ligne massivement multijoueur. Le vice-président de la propriété intellectuelle et du divertissement de Riot Games, Greg Street, a confirmé qu’un MMO est en préparation.

Bonne nouvelle pour les fans de l’univers de League of Legends. Riot Games est en train de préparer un jeu massivement multijoueur. Celui-ci reprend le monde et les champions de son jeu free-to-play qui occupe une place importante sur la scène compétitive internationale.

Le champion Lulu de League of Legends
Le champion Lulu de League of Legends – Crédit : Riot Games

Greg Street qui est le vice-président de la propriété intellectuelle et du divertissement de Riot Games a annoncé la nouvelle sur Twitter. Il connaît très bien le monde du MMO puisqu’il a travaillé chez Blizzard entre 2008 et 2013. Greg Street était effectivement l’un des game designers de World of Warcraft qui est le MMO le plus populaire de tous les temps. D’ailleurs, l’extension Shadowlands très attendue par les joueurs de WoW est récemment sortie.

Le MMO de League of Legends ne verra sûrement pas le jour avant plusieurs années

Greg Street a annoncé sur Twitter que son nouvel objectif chez Riot Games est de développer l’univers de League of Legends. Il a ainsi déclaré que : « mon nouveau travail consiste à lancer un gros jeu (certains pourraient dire massif) que beaucoup d’entre vous, et de nombreux Rioters, nous ont demandé de créer ». Bien entendu, les joueurs ont tout de suite remarqué que le mot « massif » était un indice pour le jeu massivement multijoueur (MMO). D’ailleurs, Greg Street a également précisé que Riot Games recrute pour le développement de ce nouveau projet.

Une internaute a alors demandé au vice-président s’il s’agissait d’un MMO. Ce à quoi le vice-président a répondu de manière affirmative : « c’est un MMO ». Bien entendu, nous n’avons pas encore plus de détails à son sujet. Le jeu massivement multijoueur basé sur League of Legends ne sortira probablement pas avant plusieurs années. Le développement n’en est qu’à ses débuts. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant que Riot Games décide d’élargir l’univers de League of Legends, un jeu au succès incontestable.

Le MMO de League of Legends n’est pas le seul jeu d’une telle ampleur à être en cours de développement. Amazon est toujours en train de travailler sur le MMO free-to-play du Seigneur des Anneaux qui a été annoncé l’année dernière. En attendant la sortie de ces jeux, les joueurs peuvent se tourner vers Old School RuneScape qui fait partie de notre sélection des meilleurs jeux de rôle pour Android et iOS.

Source : ComicBook