Les Sims 5 : le multijoueur confirmé, une révolution pour la franchise

EA a entamé le développement des Sims 5 qui sera un free-to-play. Bonne nouvelle, cette nouvelle itération, connue sous le nom de code de Project Rene, va enfin introduire le multijoueur, comme l’a confirmé Lyndsay Pearson, vice-présidente de la franchise.

les sims ea
© EA

Sorti en 2014, Les Sims 4 est toujours debout. Mais la simulation de vie d’EA, désormais disponible gratuitement, finira bien un jour par s’effacer pour laisser place à son successeur. Nous disposons d’ailleurs déjà d’informations sur Les Sims 5 connu sous le nom de code de Project Rene. Cette future version sera notamment gratuite à sa sortie, ce qui laisse d’ailleurs augurer un afflux de microtransactions.

Il se murmurait aussi que le multijoueur ferait enfin son arrivée. Une tendance confirmée récemment par Lyndsay Pearson, vice-présidente de la célèbre franchise vidéoludique. Auprès de Radio Times, la dirigeante a détaillé les plans d’EA à ce sujet. “Nous voulons absolument introduire le multijoueur”, clame-t-elle avant de développer son propos.

Les Sims 5 introduira enfin le multijoueur

L’idée ne sera toutefois pas de propulser les joueurs dans “un monde rempli d’étrangers”. Electronic Arts veut surtout vous permettre de vous amuser sur le jeu avec vos proches. “Cela pourrait prendre de nombreuses formes si bien que nous explorons les nombreuses possibilités qui s’offrent à nous”, explique-t-elle.

A lire > Les Sims 4 : une mise à jour ajoute l’inceste par accident

Le studio chercherait notamment à s’inspirer d’Animal Crossing. Un jeu où vous pouvez inviter vos amis à visiter votre île et à partager des expériences de jeu communes. De son côté, la simulation d’EA a évidemment un gros potentiel pour le multijoueur qui est réclamé depuis moult années par la communauté. “Nous prenons beaucoup de plaisir à étudier toutes les possibilités, en particulier dans le contexte des Sims, car il s’agit toujours de ces petits personnages, de leurs petites vies et de votre faculté à les guider”, conclut Pearson

Vous l’aurez compris, le multijoueur et le jeu sont encore en phase de développement. Aucune fenêtre de sortie pour Les Sims 5 n’a été dévoilée pour le moment. Il faudra vraisemblablement s’armer de patience. Grant Rodiek, qui chapeaute le développement de Project Rene, avait précisé début 2023 que le titre ne serait pas lancé avant “plusieurs années”.

logo Les SIMS 4

Licence Gratuite

Télécharger Les SIMS 4

  • Jeux
  • Développeur Electronic Arts

Windows

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !