Accueil » Actualité » Marvel : Jason Statham aurait rejoint le MCU

Marvel : Jason Statham aurait rejoint le MCU

Les nouveaux acteurs intégrant le MCU sont scrutés de près par les fans. Il se murmure récemment que Jason Statham sera prochainement à l’affiche d’une production Marvel.

Image 1 : Marvel : Jason Statham aurait rejoint le MCU
Jason Statham dans Fast & Furious 8 – Crédit : Universal Pictures

On connaît Jason Statham pour ses performances dans des productions truffées d’action à l’instar de la franchise Fast and Furious ou encore d’Expendables où il donne la réplique à Sylvester Stallone et Jet Li. L’acteur britannique pourrait prochainement s’attaquer à un autre gros morceau du cinéma contemporain à en croire les informations du site Giant Freakin Robot. Citant une « source fiable », le média avance que Jason Staham a rejoint… le MCU.

Reste désormais à savoir quel personnage il campera. Aucune information à ce sujet n’a été confirmé par nos confrères. Mais ces derniers tablent sur Union Jack. Dans les comics, il existe plusieurs itérations de ce super-héros qui peut être décrit comme un croisement entre Batman et James Bond. Côté MCU, une première version du personnage – nommée James Montgomery – a déjà fait une brève apparition dans Captain America: The First Avenger sous les traits de J. J. Feild.

À lire > Marvel : quels sont les acteurs et actrices les mieux payés du MCU ?

Jason Statham, prochaine star du MCU ?

Statham pourrait toutefois incarner la version du protagoniste actuellement mis en scène dans les BD. Connu sous le nom de Joseph Chapman, cette itération d’Union Jack est notamment redoutable au combat grâce à sa grande maîtrise des arts martiaux. Ce qui collerait avec les appétences cinématographiques du comédien. Il se pourrait aussi que Statham campe le rôle d’un antagoniste comme il l’avait très bien fait dans Fast and Furious où il incarnait Deckard Shaw.

Évidemment, tout ceci n’est que spéculation dans l’attente d’une confirmation officielle de Marvel Studios. La perspective d’une telle arrivée dans le MCU commence déjà à agiter les réseaux sociaux, les internautes se demandant dans quel costume il rentrera.

Qu’on se le dise, Marvel Studios est loin d’avoir dit son dernier mot. Kevin Feige a notamment planifié les 10 prochaines années du MCU lors d’une retraite. Outre les blockbusters qui s’invitent au box-office, le studio va se servir à foison de Disney+ pour continuer à diffuser des séries dérivées de son univers super-héroïque.