Accueil » Actualité » Mortal Kombat : le film promet des litres d’hémoglobine

Mortal Kombat : le film promet des litres d’hémoglobine

Mortal Kombat version 2021 est officiel. Mais le film va-t-il être respectueux de la franchise avec énormément de sang ? De ce côté, réalisateur et producteur du long-métrage se veulent rassurants.

Image 1 : Mortal Kombat : le film promet des litres d'hémoglobine
Crédit : Warner Bros.

Mortal Kombat compte bien faire oublier ses piètres adaptations cinématographiques avec un reboot officiel. Reboot qui a livré un premier trailer pour le moins… sanglant. Il faut dire que la franchise vidéoludique est très portée sur la violence et que les fans sont en droit d’attendre un long-métrage aussi gore que sur nos consoles. Simon McQuoid, réalisateur de Mortal Kombat, est revenu en interview sur l’hémoglobine dans son film. Et l’homme promet que vous allez en avoir pour votre argent.

Des fûts de sang par gallons pour Mortal Kombat

Image 2 : Mortal Kombat : le film promet des litres d'hémoglobine
Crédit : Warner Bros.

Simon McQuoid sait que les fans de Mortal Kombat attendent de la violence pour cette nouvelle adaptation cinématographique. Et l’homme a tenu à rassurer quant au flot d’hémoglobine que le long-métrage offrira.

je ne connais pas le nombre de gallons, mais j’ai vu des fûts de sang partout (…) Ce dont nous avons beaucoup parlé, c’est… l’authenticité et le respect (…) Est-ce que (le sang) semble authentique ? Est-ce que ça y ressemble ? Le spectateur ressent cette authenticité. Il y a beaucoup de sang, je veux quelque chose de sérieux, je ne veux pas du comique.
– Simon McQuoid

Mais les Fatalities seront-ils respectueux de l’univers ? Après tout, c’est ce qui fait le charme de la franchise avec ces mises à mort originales, brutales, gores, violentes… De ce côté, Todd Garner, producteur du long-métrage, se veut rassurant. Cependant, ce dernier explique que la Motion Picture Association of America ne laissera sûrement pas passer certaines scènes.

Bien évidemment, la barre est haute côté violence. Je suis sous les restrictions de la Motion Picture Association of America. Je dois donc m’adapter aux règles. Nous avons donc fait tout ce que nous pouvions et le film va sûrement être Rated-R, donc être très violent.
– Todd Garner

Si les restrictions peuvent faire craindre le pire, il ne faut pas oublier que la Warner Bros. investit des millions de dollars dans Mortal Kombat. Il faut donc que le film soit suffisamment gore côté Fatalities pour contenter les fans tout en étant accessible au reste des spectateurs, donc rentable.

Mortal Kombat sortira dans les salles obscures le 7 avril 2021.

Source : ComicBook