Quelques mois après son déploiement, la formule de Netflix avec publicités a le droit à deux grosses améliorations. Les abonnés vont pouvoir bénéficier du 1080p et ce sur deux écrans simultanément. Il faudra attendre la fin du mois d’avril pour en profiter.
Depuis novembre, une nouvelle formule d’abonnement est proposée par le N rouge. Netflix Essentiel avec publicités permet de profiter du catalogue à moindre coût, moyennant le visionnage d’annonces avant et pendant le programme. Proposée à seulement à 5,99 €/mois, cette formule est évidemment synonyme de concessions. Outre les publicités, certains contenus ne sont pas accessibles et vous ne pouvez pas télécharger de programmes.
Qui plus est, les abonnés avaient seulement le droit jusqu’alors à une qualité en 720p sur un seul écran. Mais Netflix a décidé de repousser les limites de l’abonnement. Dans sa lettre aux investisseurs du premier trimestre 2023, la plateforme a annoncé que les abonnés Essentiel avec pub pourront bientôt bénéficier du 1080p.
Et ce n’est pas tout. Ils auront aussi la possibilité d’arpenter le catalogue sur deux écrans simultanément. En revanche, la formule Essentiel à 8,99 €/mois devra toujours se contenter du 720p d’un autre âge.
1080p, deux écrans : la formule Netflix Essentiel avec pub devient plus attractive
À partir de quand ces améliorations seront-elles déployées ? Les abonnés canadiens et espagnols ont d’ores et déjà droit aux nouveautés. Celles-ci arriveront dans le courant du mois sur les 12 marchés (dont la France) où Netflix propose une offre avec publicités. La date précise n’a toutefois pas encore été révélée.
Netflix est “satisfait” de la progression de l’abonnement avec publicités depuis son lancement en novembre. Le service révèle que son revenu total moyen par abonnement aux États-Unis pour cette offre surpasse celui du plan standard. Il faut rappeler que Netflix n’avait pas hésité à pousser les utilisateurs à opter pour la formule avec publicités en la mettant en avant sur son site.
En France, l’offre de Netflix avec publicité avait été accueillie avec enthousiasme. Au début de l’année, 1,4 million de Français s’étaient abonnés par ce biais.