Accueil » Actualité » Netflix et Nickelodeon s’associent contre Disney+

Netflix et Nickelodeon s’associent contre Disney+

Netflix et Nickelodeon ont signé un contrat pluriannuel pour la production de séries animées et de films originaux, le lendemain du lancement de Disney+ aux États-Unis.

Nickelodeon et Netflix viennent d’annoncer un contrat sur plusieurs années visant à produire du contenu animé original basé sur les personnages Nickelodeon ainsi que d’autres inédits non précisés. L’accord intervient une journée seulement après que Disney ait lancé en grande pompe sa plateforme Disney+, qui marche directement sur les plate-bandes de Netflix.

Image 1 : Netflix et Nickelodeon s'associent contre Disney+

Netflix : 15 trucs et astuces incontournables

Cet accord pourrait paraître surprenant car Nickelodeon appartient à Viacom, qui dispose de son propre service de diffusion en continu et est en train de fusionner avec CBS, l’une des plus importantes chaînes de TV américaines. C’est pourquoi on soupçonne fortement l’accord de prévoir la prise en charge d’une grande partie des coûts de production par Netflix, qui a décidé de mettre les bouchées doubles pour défier Disney+ au moment de son lancement.

L’enjeu est en effet critique pour Netflix. Alors qu’il a engagé près de 7 millions de nouveaux abonnés au dernier trimestre, un récent sondage vient de dévoiler que 33 % des Américains qui prévoient de souscrire à Disney+ ont prévu d’annuler leur abonnement à Netflix dans la foulée. Il s’agit surtout de familles avec enfants pour qui les programmes de Disney sont extrêmement alléchants, et c’est pourquoi cet accord avec Nickelodeon, autre major reconnu du film d’animation, tombe à point nommé.

Partager son compte Netflix, c’est bientôt fini

Netflix et Nickelodeon ont déjà travaillé ensemble sur plusieurs projets : ils produisent actuellement la nouvelle version 2019 de Rocko’s Modern Life et préparent également une version inédite d’Avatar : le Dernier maître de l’air (The Last Airbender) en live-action. On sait aussi que Nickelodeon travaille également sur un redémarrage des Tortues Ninja qui pourrait à terme être diffusé chez son nouvel associé, ainsi que sur un long-métrage des Razmoket qui sortira en 2020.

Source : Techcrunch