Nintendo Switch 2 : voici sa date de présentation d’après un énorme indice

Et si Nintendo présentait sa Switch 2 en mars 2024 ? C’est ce que pense le leaker très renseigné NateTheHate. Selon lui, cette période correspond à la fin de l’exercice fiscal en cours.

Nintendo Switch 2 console date de sortie leak
© Envato

  • La Nintendo Switch 2 sera annoncé en mars 2024 selon le leaker NateTheHate
  • L’insider se base sur le fait que mars clôture l’exercice fiscal de Nintendo
  • Nintendo voudrait commencer son nouvel exercice fiscal avec une grosse annonce

Alors oui, certains argueront (à raison) qu’il n’y a pas une semaine sans que la date de sortie de la Nintendo Switch 2 soit évoquée. Mais à mesure que les mois passent, l’existence et la sortie prochaine de la console se confirment. Selon un leaker assez réputé lorsqu’il s’agit de Nintendo, l’annonce aura lieu le mois prochain !

À lire > Quels sont les meilleurs accessoires pour la Nintendo Switch en 2024 ?

Une présentation en mars 2024 pour le nouvel exercice fiscal de Nintendo

Après une information qui parlait de ce mois-ci pour l’annonce de la Nintendo Switch 2, la console serait finalement présentée en mars 2024. Ce qui n’aurait rien d’étonnant puisque plusieurs studios planchent déjà sur des jeux destinés à la console. Ce leak vient de NateTheHate, un spécialiste de Nintendo.

Sur quoi se base celui qui a annoncé avec succès le portage de jeux Nintendo 64 et Game Boy pour le Nintendo Switch Online avant même l’annonce ? Selon lui, le timing est le bon puisque l’exercice financier de la firme se termine fin mars. C’est donc la période idéale pour annoncer la Nintendo Switch 2. L’entreprise commencerait sur une bonne note la nouvelle période financière.

Pour rappel, la Nintendo Switch 2 serait produite à hauteur de 10 millions d’unités en 2024 afin d’éviter les pénuries. La firme pourrait alors éviter la situation longue et douloureuse connue par les joueurs avec la PS5 et la Xbox Series X (dans une moindre mesure).

La console pourrait reprendre le design d’une ROG Ally

Ce n’est pas la seule information partagée par NateTheHate mais cette fois-ci, l’insider précise que ce n’est qu’une supposition. Le leaker pense que Nintendo opterait pour un format qui rappelle la ROG Ally ou encore le Steam Deck. C’est-à-dire sans Joy-Cons à détacher.

Si la PS6 s’annonce comme la plus puissante des consoles à sa sortie, beaucoup de joueurs attendent surtout la Nintendo Switch 2. Surtout face au succès de la génération actuelle avec ses excellentes exclusivités. Mine de rien, la machine a été lancée en 2017, le 3 mars. Soit bientôt 7 ans, quand même !

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !