Accueil » Actualité » On peut savoir le temps passé sur Facebook et Instagram

On peut savoir le temps passé sur Facebook et Instagram

Image 1 : On peut savoir le temps passé sur Facebook et Instagram

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à savoir, pourtant avouer son addiction est le premier pas vers la rémission. Et quand bien même le souci ne serait pas si grave mais pour simplement satisfaire sa curiosité, il est dorénavant possible de connaître le temps passé à utiliser les applications Facebook et Instagram. Cette fonctionnalité a été ajoutée discrètement au cours des derniers mois.

Mode d’emploi

Pour retrouver ces informations, il suffit de vous rendre sur l’application Facebook, de cliquer sur l’icône « Plus » puis de vous rendre dans la partie « Paramètres et vie privée ». Vous devriez y trouver « Votre temps passé sur Facebook ». Si ce n’est pas le cas, attendez la prochaine mise à jour de l’application. Concernant l’application Instagram, il faut vous rendre sur votre profil, cliquer sur l’icône « Plus » puis sur « Votre activité ».

Un mouvement global

Vous pouvez définir des limites quotidiennes d’utilisation si vous considérez que vous passez (ou perdez) trop de temps sur ces applications. Ces informations, aussi utiles soient elles, ne sont malheureusement que partielles puisque l’utilisation de Facebook ne prend pas en compte le temps passé sur la version Web du réseau social par exemple. Cela entre dans le cadre d’un mouvement massif de « bien être numérique » qui est suivi également par Google et ses Pixel qui permettre de savoir le temps passé par application et par Apple avec l’outil Screen Time intégré à iOS 12. Le but est de faire prendre conscience de la distraction que peuvent devenir nos smartphones.

Image 2 : On peut savoir le temps passé sur Facebook et Instagram