Accueil » Actualité » Près de 1000 € à la poubelle avec ce OnePlus 10 Pro

Près de 1000 € à la poubelle avec ce OnePlus 10 Pro

Le YouTuber Zack Nelson, créateur de la populaire chaîne JerryRigEverything, a soumis le OnePlus 10 Pro à son test de durabilité habituel. Lorsqu’il a appuyé au milieu du téléphone pour essayer de le plier, ce dernier s’est éclaté en deux.

OnePlus 10 Pro
Le OnePlus 10 Pro s’éclate en deux lors d’un test de durabilité © JerryRigEverything

Alors que le OnePlus 10 Pro est d’ores et déjà disponible en Chine depuis le 11 janvier 2022, les testeurs du monde entier se le procurent afin de le passer au banc d’essai. Le YouTuber Zack Nelson, créateur de la chaîne JerryRigEverything, a soumis le OnePlus 10 Pro à son test de durabilité habituel. Mais lorsqu’il a un peu trop forcé au milieu du téléphone pour essayer de le plier, ce dernier s’est éclaté en deux.

Vivement le OnePlus 10 Pro « Flip »

« Il est temps d’évaluer l’intégrité structurelle du téléphone comme je le fais toujours avec un test de pliage » dit Nelson, après avoir tranquillement brûlé l’écran du smartphone avec un briquet. Le YouTubeur se met alors à appuyer une première fois sur le OnePlus 10 Pro à l’aide de ses deux pouces, à l’arrière et vers le milieu du smartphone, sans avoir l’air de trop forcer d’un coup.

« Si vous entendez des bruits dans cette partie de la vidéo, c’est généralement mauvais signe » dit-il avant d’appuyer. Crack : la vitre arrière commence très rapidement à se fissurer et de nombreuses fentes apparaissent sous la bosse de l’appareil photo. « Le téléphone est encore en vie par contre, c’est plutôt bien » dit-il.

À lire : OnePlus 10 Pro : mais pourquoi les smartphones blancs sont si rares ?

Après un court moment de silence, Nelson se remet à appuyer un peu plus fort de nouveau, mais de l’autre côté, en appuyant cette fois-ci sur l’écran. En l’espace d’une ou deux secondes, le téléphone s’éclate littéralement en deux dans un bruit assez dérangeant. « À part le flash, le téléphone est désormais mort » dit-il avec un léger voile d’ironie dans la voix.

Voyez par vous-même. Le test de pliage commence à 6:55 (et c’est là que la vidéo intégrée ci-dessous devrait commencer).

Pour rappel, le OnePlus 10 Pro intègre notamment un SoC Snapdragon 8 Gen 1, un écran AMOLED 120 Hz LTPO, un triple module photo arrière (48 Mpx, 50 Mpx, téléobjectif de 8 Mpx) ou encore, une batterie de 5000 mAh. Le smartphone sera commercialisé en Europe à compter du mois de mars.