Accueil » Actualité » OnePlus : votre smartphone se transformera bientôt en Google Nest Hub

OnePlus : votre smartphone se transformera bientôt en Google Nest Hub

L’expérience Google Assistant du mode Ambiant, dévoilée à l’IFA de 2019, sera enfin disponible pour les smartphones OnePlus. A la manière de Google Nest Hub, vous pourrez désormais utiliser votre smartphone comme assistant virtuel lorsqu’il se recharge.

Image 1 : OnePlus : votre smartphone se transformera bientôt en Google Nest Hub

Le mode Ambiant de Google Assistant permet de transformer votre smartphone ou tablette en écran intelligent pendant la charge. Selon OnePlus, c’est « une expérience « proactive » de Google Assistant qui est disponible chaque fois que l’appareil est chargé. Vous pouvez accéder à des informations et suggestions proactives sur la météo, l’agenda, les divertissements, les rappels, etc. La fonction peut également être utilisée pour transformer un téléphone en cadre photo numérique ou comme interface pour contrôler des appareils domestiques intelligents, tels que des lumières ou des lecteurs de musique ».

OnePlus : la recharge sans fil tant attendue arrive enfin

Transformer votre OnePlus en assistant virtuel connecté

Cette nouvelle fonctionnalité permet à Google de développer sa gamme de produits connectés Nest. En effet, tout le monde n’a pas d’écran intelligent ou de haut-parleur connecté dans chaque pièce de sa maison mais nous avons pour la plupart des smartphones Android.

Votre smartphone se transformera bientôt en écran intelligent aussitôt que vous le brancherez. Même si la recharge Wrap Charge est ultra-rapide, vous pourrez profiter de ce laps de temps pour découvrir le mode Ambiant. A part si vous laissez votre smartphone branché toute la nuit comme certaines personnes. Pour l’activer, rendez-vous dans les paramètres de l’application Google puis suivez ces étapes :

Paramètres application Google > Google Assistant > Assistant > Appareils (votre téléphone)

Tous les appareils du fabricant chinois à partir du OnePlus 3, y compris les récents OnePlus 7T et 7T Pro, pourront activer le mode Ambiant. Néanmoins, depuis l’arrivée de la fonctionnalité en novembre dernier, la plupart des smartphones Android ne l’ont même pas encore reçue. D’après le communiqué de OnePlus sur son forum, il vous faudra aussi être patient. Le déploiement est progressif et tous les smartphones compatibles devraient recevoir cet ajout d’ici environ une semaine.

Source : OnePlus