Accueil » Actualité » Pixel 6 : mais pourquoi la batterie s’épuise brutalement ces derniers jours ?

Pixel 6 : mais pourquoi la batterie s’épuise brutalement ces derniers jours ?

Le passage à Android 13 ne s’est pas fait sans heurt. Certains détenteurs de Pixel 6 déplorent une chute brutale de l’autonomie après avoir installé le nouvel OS.

Image 1 : Pixel 6 : mais pourquoi la batterie s'épuise brutalement ces derniers jours ?
Pixel 6 – Crédit : Google

Chaque année, les téléphones de Google sont les premiers à bénéficier du nouvel OS. Android 13 est ainsi disponible sur les smartphones Pixel depuis quelques jours. Une mise à jour qui a toutefois apporté son lot de problèmes. Outre des soucis liés à la recharge sans fil et au RCS, plusieurs utilisateurs de Pixel 6 signalent massivement une chute brutale de l’autonomie. À tel point qu’ils doivent désormais recharger leur téléphone à plusieurs reprises au cours de la journée.

Une autonomie en berne fustigée par de nombreux usagers sur le forum d’assistance de Google. Visiblement, le problème touche principalement les propriétaires de Pixel 6, Pixel 6 Pro et Pixel 6a. Pour le moment, il n’y a pas de solution concrète pour corriger ce bug épineux. Dans l’attente d’un correctif, il est recommandé d’éviter de mettre à niveau votre Pixel récent vers Android 13.

« Après la mise à jour vers Android 13 sur le Pixel 6 Pro, la batterie se décharge deux fois plus vite, surtout en veille », déplore un utilisateur sur le forum. « Depuis la mise à jour vers Android 13, mes paramètres d’autonomie de la batterie indiquent qu’il reste environ 12 heures après une charge complète. Si je fais quoi que ce soit sur mon téléphone, cela diminue considérablement et la batterie se décharge très rapidement », fustige un autre.

À lire > Pixel 6 : les utilisateurs pestent contre les coques Google officielles qui se dégradent et jaunissent

Pixel 6 : la batterie fait des siennes à cause d’Android 13

Une décharge accrue de la batterie survient régulièrement après l’installation d’une mise à jour majeure du système d’exploitation, plusieurs processus d’optimisation s’exécutant en arrière-plan. Cela étant dit, l’autonomie revient normalement à son niveau initial après quelques jours d’utilisation.

Sauf que cela ne semble pas se produire chez plusieurs propriétaires de Pixel 6 ayant basculé sur Android 13. Il pourrait ainsi s’agir d’un bug plus profond. Les usagers espèrent que le prochain correctif de sécurité prévu en septembre en vienne à bout.

Pour mémoire, les derniers smartphones de Google ont subi de nombreux dysfonctionnements depuis leur lancement. Grésillement, teinte verte… Dès leur sortie, les utilisateurs avaient signalé des problèmes d’écran sur les Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Des soucis qui avaient finalement été corrigés par une mise à jour.

Source : Google