Accueil » Actualité » PS5 : nouveaux stocks ce jeudi, on vous dit où et quand commander

PS5 : nouveaux stocks ce jeudi, on vous dit où et quand commander

Le lancement de la PlayStation 5 est une réussite sans précédent pour Sony. Un succès immense, qui, couplé à la pandémie mondiale, est également un inconvénient pour beaucoup de joueurs. En effet, les stocks limités de la PS5 font face à une demande sans précédent. Malheureusement, il est aujourd’hui très difficile de se procurer une console, tant les unités disponibles disparaissent en quelques secondes. Pire, certains profitent de ces stocks limités pour mettre la main sur des consoles et le revendre au prix fort, parfois deux à trois plus cher. En magasin, les choses sont également parfois compliquées. Le cas du jeune toulousain qui n’a pas pu récupérer sa console pourtant dument précommandée à la Fnac, en est un exemple flagrant. Malgré tout, les stocks commencent à revenir petit à petit, et certaines enseignes proposeront une nouvelle vague de commandes ce jeudi 3 décembre.

Crédits : PlayStation
Crédits : PlayStation

PS5 : disponibilités ce jeudi chez Carrefour et Super U

Deux enseignes de grande distribution française ont en effet quelques consoles à proposer. Les chaînes Carrefour et Super U ont annoncé qu’une vente aurait lieu ce jeudi. Carrefour à partagé la nouvelle par email, fixant l’heure des commandes à 10h sur leur site internet. Vous pourrez accéder aux commandes ici. Espérons que le site web de l’enseigne tienne le choc face aux probables milliers de visiteurs qui vont affluer à cette heure. En effet, même Amazon, pourtant habitué aux gros pics de trafic sur son site web, n’avait pas tenu le coup face à l’affluence de visiteurs avides de commander la console.

Même son de cloche du côté de Super U. L’enseigne a annoncé sur son site internet que des PS5 seraient mises en vente, également ce jeudi, sur leur site internet. Cette fois, c’est « aux alentours de 9h du matin » que la console sera mise en ligne. Inutile de dire qu’il vaudra mieux prendre les devants et se connecter au site avant, voire bien avant, en cas de mise en ligne plus tôt que prévu. Pour tenter votre chance, c’est par ici que ça se passe.

Bonne nouvelle, les horaires décalés des deux enseignes permettront aux intéressés de tenter leur chance deux fois. Attention toutefois, les stocks partiront probablement à nouveau en quelques secondes. En effet, de très nombreux joueurs sont encore dans l’attente de pouvoir commander leur PS5. D’autre part, les stocks restent limités, en comparaison de la demande énorme. Il va donc falloir être très réactif une nouvelle fois, deux semaines après la sortie officielle de la PS5.

Source : Hitek