PS5 Pro : il faudra absolument acheter ces jeux pour prendre une claque graphique

La PS5 Pro pourrait magnifier les jeux grâce à sa puissance annoncée comme démesurée. Visiblement, les joueurs pourront facilement reconnaître les titres prévus spécifiquement pour la console grâce à un label.

PS5 Pro Enhanced label jeux
© Sony

Les fans de jeux vidéo qui aiment se procurer les nouvelles consoles dès leur sortie feraient bien de garder un peu de sous de côté pour la fin d’année. Sony pourrait commercialiser la PS5 Pro lors du dernier trimestre 2024 si l’on en croit plusieurs sources comme Insider Gaming.

Il y a quelques jours, le média évoquait les performances de la console. La PS5 Pro serait deux fois plus puissantes que la PS5 et offrirait un ray tracing amélioré pour magnifier les jeux compatibles. Justement, comment les joueurs pourront reconnaître les titres qui exploitent sa puissance ? Il faudra scruter ce petit détail.

Vous pourrez reconnaître les jeux PS5 Pro grâce à un label dédié

En novembre 2016, Sony commercialisait la PS4 Pro, une version améliorée de sa console de salon. Les jeux qui exploitaient pleinement les capacités de la machine se voyaient attribuer une mention « PS4 Pro Enhanced ».

À lire > La PS5 Pro serait la meilleure console pour jouer à GTA 6

Visiblement, Sony optera pour le même mode opératoire avec la PS5 Pro. Selon Insider Gaming, les jeux devront respecter trois conditions pour obtenir le label :

  • Supporter le PSSR, la technologie de Sony capable d’upscaler un titre en 4K
  • Tourner à une fréquence d’images constante de 60 fps
  • Offrir un ray tracing amélioré

Les jeux capables d’offrir une meilleure résolution sur PS5 Pro que sur PS5 Standard pourront également s’adjuger cette mention. Même chose pour ceux qui tournent à une fréquence d’images plus élevée, peu importe laquelle. Un jeu qui tournait déjà en 4K à 60 fps sur PS5 (Astro’s Playroom, Devil May Cry 5…) et parvient à augmenter sa fréquence d’images cible devrait aussi bénéficier du label « PS5 Pro Enhanced ».

Si cette perspective de profiter de jeux bien plus beaux et fluides sur la future console de Sony enchante les joueurs, les développeurs ne semblent pas particulièrement emballés. Certains d’entre eux rencontrés à la GDC par GamesIndustry doutent de la nécessité d’une PS5 Pro.

  • Les jeux PS5 Pro devraient être identifiables grâce au label « PS5 Pro Enhanced »
  • Pour l’obtenir, les développeurs devront respecter plusieurs critères
  • Leurs titres devront tourner à 60 fps, offrir un ray tracing améliorer et de la 4K grâce au PSSR

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !