Accueil » Actualité » Resident Evil 3 Remake : la démo débarque sur consoles et PC le 19 mars

Resident Evil 3 Remake : la démo débarque sur consoles et PC le 19 mars

D’ici quelques jours, vous pourrez vous plonger dans la démo jouable gratuite Resident Evil 3 : Raccoon City avant de pouvoir profiter du jeu complet dans 2 semaines. La version multijoueur Resident Evil Resistance sera disponible en accès anticipé à la fin du mois.

Image 1 : Resident Evil 3 Remake : la démo débarque sur consoles et PC le 19 mars
Crédit : Sony

Si vous êtes en quarantaine à domicile à cause de la pandémie de Covid-19, quoi de mieux que de jouer à un jeu de zombies ? Blague à part, les fans du jeu d’horreur de Capcom ont du mal à patienter jusqu’au 3 avril pour la sortie officielle. Cette démo ouverte et gratuite tombe donc à point nommé. Elle sera accessible le jeudi 19 mars 2020 sur Xbox One à 5 heures du matin et à partir de 18 heures sur PS4 et PC en passant par Steam.

Netflix va produire une adaptation de Resident Evil

Les premiers joueurs auront la chance de rencontrer Nemesis en avant-première

Le remake de Resident Evil 3 sorti initialement en 1999 s’apprête à replonger les joueurs dans la ville de Raccoon City le temps d’une démo. Ce titre utilise le même moteur que Resident Evil 2 et Resident Evil 7 : Biohazard donc il faut s’attendre à une caméra et des contrôles plus fluides qui vous seront utiles pour vous enfuir de Nemesis.

Et pour cause, il est réellement terrifiant. On l’avait découvert à la mi-janvier dans un trailer peu rassurant centré sur son personnage, ou plutôt son abomination. Au cours de la démo, vous allez donc incarner Jill Valentine qui essaye de s’échapper et d’évacuer les civils de Raccoon City en proie à l’épidémie de Virus T. Vous serez accompagnés de Carlos Oliveira. La menace de Nemesis planera sur les protagonistes et fera tout pour vous terrifier et vous empêcher d’accomplir l’objectif.

Être le chasseur ou se faire chasser dans le mode multijoueur

De plus, Capcom a aussi annoncé que la version multijoueur du jeu, Resident Evil Resistance, sera disponible en version bêta ouverte le 27 mars à 8 heures du matin sur PS4 et Xbox One et à 18 heures sur PC. Ce mode permet aux joueurs de rejoindre un groupe de 4 survivants ou d’incarner le méchant « Mastermind » dont l’objectif est bien évidemment de chasser et massacrer les survivants.

Pour conclure, les PS4 et Xbox One n’ont pas encore rendu leur dernier souffle, et elles en sont loin. Maintenant que l’on sait que les dates de sortie des PS5 et Xbox Series X risquent d’être retardées par la pandémie de Covid-19, on ne peut que se réjouir de l’arrivée des titres sur PS4 et Xbox One, y compris donc Resident Evil 3 Remake.

Source : Engadget