Accueil » Actualité » Spider-Man : les femmes prennent la relève

Spider-Man : les femmes prennent la relève

Après le succès de Spider-Man: Into the Spider-verse, Sony compte bien donner une nouvelle leçon à Marvel et Disney.

spiderman mcu spider gwen stacy

Considéré par beaucoup comme le meilleur film consacré à Spider-Man, Into the Spider-verse (ou Spider-Man New Generation) a réconcilié Sony Pictures avec l’Homme-Araignée. Il faut dire qu’après un reboot décevant (celui de 2012) et un spin-off gentiment moqué (Venom), la société de production commençait à devenir arachnophobe.

Mais on n’écrase pas aussi facilement Sony. Après l’annonce de Morbius qui sortira en salles courant 2020, deux films seraient à l’étude sur un autre personnage phare du spider-verse. Si on vous dit « combinaison blanche, noire et rose », vous répondez ?

Spider-Gwen va bouleverser le multivers !

Spider-Gwen serait à l’affiche d’un film d’animation issu de Spider-Man New Generation dans lequel elle apparait. On connait déjà son scénariste : Bek Smith, à qui on doit entre autres la série Zoo.

Parallèlement, Spider-Gwen apparaîtrait en chair et en os dans un live action faisant la part belle aux Spider-Women. Hormis Gwen, on y retrouverait Jessica Drew, une membre honoraire des Avengers, et May Parker… la fille de Peter et de Mary-Jane Watson ! Un casting 100% féminin qui se voudrait le pendant de Captain Marvel chez Sony.

Dernier projet mais non des moindres : n’oublions pas que les rumeurs vont bon train sur l’intégration de Spider-Gwen dans la grande famille du MCU. Le personnage cartonne sur la chaîne Disney XD depuis 2017 et reste dans les cartons inexploités de Marvel. Un nouveau filon qui échapperait à Sony ?