Accueil » Actualité » Stranger Things saison 4 : Netflix interrompt le tournage à cause de Covid-19

Stranger Things saison 4 : Netflix interrompt le tournage à cause de Covid-19

Netflix suspend le tournage de toutes les séries aux Etats-Unis et au Canada pour une durée de deux semaines, y compris la saison 4 de Stranger Things. Cette décision a été prise par mesure de sécurité face à la propagation de Covid-19 dans le monde.

Image 1 : Stranger Things saison 4 : Netflix interrompt le tournage à cause de Covid-19
Crédit : Netflix

La pandémie de Covid-19 est en train de mettre le monde entier en pause, ou du moins le ralentir. C’est le cas de Netflix qui arrête temporairement tous les tournages de séries et de films aux Etats-Unis et au Canada. Cette information nous vient de Deadline. Cet arrêt commence à partir du lundi 16 mars et prend fin deux semaines plus tard. Il est effectué pour prévenir la propagation du virus conformément aux interdictions de rassemblements, de voyages et d’autres restrictions mises en place par le gouvernement américain ou canadien. La production de la saison 4 de Stranger Things va donc être ralentie de deux semaines au minimum.

Stranger Things saison 4 : une vidéo Netflix dévoile les coulisses de la prochaine saison

Le casting de Stranger Things en pause pendant deux semaines         

Le studio Warner Bros. Television Group met aussi en pause la production de la saison 5 de Lucifer. Celle-ci était d’ailleurs censée être la dernière avant que l’on apprenne qu’une saison 6 est en discussion chez Netflix et Warner Bros. TV.

Ce dernier a donné un peu plus de détails au sujet de l’arrêt de production général : « avec l’évolution rapide des événements liés à COVID-19, et par précaution, Warner Bros. Television Group arrête la production de certaines des 70 séries et pilotes actuellement en tournage ou sur le point de commencer. Il n’y a pas eu aucune confirmation des cas de COVID-19 sur l’une de nos productions, mais la santé et la sécurité de nos employés, acteurs et équipes restent notre priorité absolue. Pendant ce temps, nous continuerons de suivre les conseils des CDC ainsi que ceux des responsables locaux et des professionnels de la santé publique dans chaque ville où nos productions sont basées ».

De plus, les productions en dehors des États-Unis et du Canada sont toujours en cours, mais sont évaluées au jour le jour. C’est-à-dire qu’elles peuvent être arrêtées à tout moment si les autorités ou les studios estiment qu’elles posent un risque sanitaire. Quoi qu’il en soit, les dates de sortie des séries Netflix en pause ne devraient pas être trop retardées, à moins que l’arrêt de deux semaines soit rallongé. En attendant davantage de nouvelles et de déclarations, vous pouvez vous rafraîchir la mémoire en lisant notre article complet sur la saison 4 de Stranger Things.

Stranger Things Saison 4 : la bande-annonce fait revenir un personnage d’entre les morts

Source : Deadline