Téléchargement illégal : ce fournisseur de séries piratées annonce sa mort, pour quelle raison ?

Après trois années d’existence et près de 7000 épisodes de séries distribuées sur divers sites illégaux, CAKES met fin à son activité. Dans un message, le collectif s’exprime sur la raison qui le pousse à arrêter son business qui alimentait la toile.

cakes téléchargement illégal série séries piratage
© Unsplash/Tom’s Guide

Avec la multiplication des plateformes de streaming comme Netflix, dont le calendrier de juin a été dévoilé, Prime Video, Disney+, Paramount+, Peacock ou encore le Pass Warner, les internautes retournent vers le téléchargement illégal. Notamment pour les séries qui connaissent un essor depuis plusieurs années. Parmi les pirates qui fournissent les sites de contenu télévisuel, on retrouve CAKES, un collectif qui ferme ses portes.

À lire > Téléchargement illégal : 166 sites bloqués en France, le piratage recule fortement

Après la fermeture surprise de RARBG, l’un des principaux sites de torrents illégaux, les pirates arrêtent leur business les uns après les autres. CAKES est le nouveau collectif à annoncer la fin de son activité après trois années à distribuer des séries piratées. On lui doit près de 7000 épisodes partagés sur les sites illégaux avec 50 épisodes par semaine. C’est dans un communiqué que CAKES déclare : « Quand nous avons commencé, nous nous étions promis d’arrêter si nous perdions votre amour. Aujourd’hui, il s’en est allé ».

Un communiqué, il faut le dire, un peu flou de la part d’un collectif qui accompagnait ses fichiers illégaux par un bloc-note avec les lyrics du morceau Pound Cake du rappeur Drake.

À lire > Téléchargement illégal : ce pays protège les sites pirates, pourquoi les autorités ne peuvent rien faire ?

Quelle est la raison de la fin de CAKES ?

CAKES reste assez flou concernant la fermeture de son activité qui alimentait les sites illégaux en séries. Si l’organisation ne dévoile pas les raisons exactes de cette fin en parlant d’une disparition de « l’amour » des utilisateurs, des questions se posent. Sachant que les autorités mènent une traque contre ces plateformes illégales, comme ces britanniques condamnés à 30 ans de prison en cumulé, il est possible que CAKES ait craint le pire pour ses membres.

On ne le saura sans doute jamais mais il y a de fortes chances que pendant un moment, le nombre d’épisodes de séries disponibles illégalement se tasse.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !