Accueil » Actualité » Tesla Autopilot : la Model 3 confond le t-shirt orange d’un garçon avec un plot de chantier

Tesla Autopilot : la Model 3 confond le t-shirt orange d’un garçon avec un plot de chantier

Une vidéo tweetée par CanalTeslaBrasil montre que le système de reconnaissance visuel présent à bord de Tesla peut se laisser tromper par un simple t-shirt orange, confondant un enfant et un plot de signalisation.

Image 1 : Tesla Autopilot : la Model 3 confond le t-shirt orange d’un garçon avec un plot de chantier

Il peut être amusant de conduire une Tesla. Pas seulement par le plaisir que procure la sensation de battre une Ferrari en départ arrêté, mais aussi l’hilarité que peu provoquer les interprétations de l’ordinateur de bord.

Quand l’Autopilot de la Tesla confond t-shirt orange et cône de chantier

C’est exactement ce qui s’est passé pour ce couple brésilien. Paisiblement en train de rouler, l’ordinateur a indiqué un danger imminent : un plot de signalisation. Depuis début novembre, l’Autopilot des Tesla reconnait en effet les cônes de chantier et va même jusqu’à les éviter dans le cas où le conducteur ne répondrait pas assez vite à l’alerte émise. Mais à la surprise de l’homme au volant, pas de chantier ni de cône en vue.

Seul un jeune garçon au t-shirt orange bien visible marche au bord de la route, déclenchant alors un fou rire dans la voiture. Le couple décide alors de filmer l’écran qui montre tour à tour un piéton, puis un piéton tenant un cône de chantier, pour finalement n’afficher que le cône. Quelques progrès sont donc à prévoir dans les futures versions du logiciel Tesla, améliorant également le parking autonome.

Les mieux renseignés auront surement noté que si la vidéo est brésilienne, il n’y a officiellement pas de Tesla au Brésil. En effet, Tesla n’a pas encore développé son infrastructure, la situation économique et géopolitique du pays n’étant pas des plus attractives pour les entreprises étrangères. Toutefois, il reste possible pour les familles fortunées d’importer des véhicules, ce qui est le cas dans cette vidéo à en juger par ce que l’on peut distinguer à travers le pare-brise.

Source : InsideEVs