Accueil » Actualité » Tesla Cybertruck : le pick-up électrique sera sur les routes dès l’été 2023, annonce Elon Musk

Tesla Cybertruck : le pick-up électrique sera sur les routes dès l’été 2023, annonce Elon Musk

La sortie du Tesla Cybertruck se rapproche doucement, mais sûrement. Elon Musk vient de confirmer que le pick-up électrique sera sur les routes dès l’été 2023. Selon lui, « c’est peut-être notre meilleur produit à ce jour ».

Le Tesla Cybertruck se fait attendre, mais son lancement se rapproche de plus en plus. Après plusieurs retards, le pick-up électrique à l’allure futuriste devrait être sur les routes dès l’été 2023. C’est en tout cas ce qu’a confirmé Elon Musk lors de l’annonce des résultats financiers de Tesla.

Le Cybertruck
Le Cybertruck – Crédit : Tesla

Pour rappel, le PDG de Tesla a confirmé le mois dernier que le design du Cybertruck est verrouillé. Il ne reste donc plus qu’à le produire et à l’expédier aux clients qui l’ont précommandé il y a de cela plusieurs années. Les réservations ont d’ailleurs été fermées dans de nombreux pays en mai. Des prototypes ont déjà été aperçus sur les routes à plusieurs reprises depuis 2019. Plus tôt cette année, des photos du Cybertruck ont fuité sur un forum en révélant les rétroviseurs, les essuie-glaces et les poignées du véhicule.

Le Tesla Cybertruck sera toujours en production à la mi-2023 pour être disponible dès l’été

Elon Musk a déclaré que : « nous prévoyons toujours d’être en production avec le Cybertruck au milieu de l’année prochaine. Nous sommes très enthousiastes à propos de ce produit. C’est peut-être notre meilleur produit à ce jour ». Après un si long délai, le Tesla Cybertruck est attendu avec impatience.

De plus, Elon Musk a expliqué que le pick-up électrique va bénéficier des avancées de Tesla en termes d’amélioration de l’efficacité des batteries. Bien que son développement soit long, le pick-up électrique est donc prometteur. D’ailleurs, comme on l’avait vu dans une vidéo filmée par un drone au-dessus de l’usine Tesla, le Cybertruck semble énorme par rapport aux autres voitures électriques de Tesla.

Enfin, selon Elon Musk, « nous apporterons un autre niveau de simplicité et d’améliorations de fabrication avec Cybertruck et les futurs produits dont nous ne sommes pas tout à fait prêts à parler maintenant. Mais je pense qu’ils seront très excitants à dévoiler à l’avenir ». Il faudra donc attendre d’en savoir davantage sur ces mystérieux futurs produits.

Source : Tech Crunch