Accueil » Actualité » Tesla Model 3 : une mise à jour à 2000 $ pour gagner une demie seconde

Tesla Model 3 : une mise à jour à 2000 $ pour gagner une demie seconde

La Tesla Model 3 est souvent mise à contribution par ses propriétaires pour organiser des courses contre des voitures de sport. Pour 2000 dollars, il sera possible de s’offrir une mise à jour pour la transformer en fusée.

Image 1 : Tesla Model 3 : une mise à jour à 2000 $ pour gagner une demie seconde

L’une des révolutions que Tesla a apportées au monde automobile est la mise à jour OTA (over the air), permettant de garantir qu’un véhicule dispose toujours de la dernière version du logiciel.

De 4,4 à 3,9 secondes pour la Tesla Model 3 Dual Motor

Les dernières mises à jour dont nous parlions permettaient diverses améliorations. Récemment, Tesla ajoutait la détection des cônes de chantier, même si elle n’est pas exempte de bugs, les confondant avec un t-shirt orange. Une autre mise à jour permettait de recharger la Model 3 deux fois plus rapidement. Une autre encore augmentait les performances de 5 %. La mise à jour dont nous parlons cette fois est bien différente.

Ici, il ne s’agit pas d’une mise à jour gratuite offerte à tous les possesseurs de Tesla. Il ne s’agit pas non plus d’améliorer le confort, la consommation ou la sécurité. On ne parle ici que de performances brutes. Le but est d’offrir aux Tesla Model 3 Dual Motor une accélération plus forte. Pour information, la Model 3 Performance est capable d’atteindre les 60 miles par heure (ou 96 km/h) en 3,2 secondes et avant mise à jour, il fallait 4,4 secondes à la Tesla Model 3 Dual Motor contre seulement 3,9 après la mise à jour.

Cette option se nomme « Acceleration Boost » et devrait être bientôt disponible au téléchargement. Pour 2000 dollars, les propriétaires de Model 3 Dual Motor pourront eux aussi aller défier muscle cars et supercars, comme la Lamborghini Huracan, la Ferrari F12 Berlinetta ou les 7 monstres d’acier et d’essence dont la plupart n’ont pas pu résister à l’accélération fulgurante de la Model 3 Performance.

Source : CNET