Accueil » Actualité » The Mandalorian ramène la théorie la plus détestée par les fans de Star Wars

The Mandalorian ramène la théorie la plus détestée par les fans de Star Wars

C’est le retour d’un élément qui déplaît aux fans de Star Wars, dépouillant la franchise de sa spiritualité. Les midi-chloriens font leur retour dans le dernier épisode de The Mandalorian, saison 2.

The Mandalorian Baby Yoda saison 2 Jedi Force Star Wars Lucasfilm Disney Disney+ Mando Din Djarin Empire Sith midi-chloriens moff gideon anakin skywalker dark vador
Baby Yoda possède des midi-chloriens importants pour Moff Gideon – Crédit : Lucasfilm

L’univers Star Wars est vaste. Entre films, séries, romans, jeux vidéo, comics, la franchise n’a cessée de s’étendre. Désormais sous l’égide de Disney, l’entreprise prépare une nouvelle trilogie, retardée pour cause de COVID-19, et diffuse actuellement The Mandalorian sur Disney+. Une série se déroulant dans l’univers Star Wars, entre les épisodes 6 et 7, et mettant en scène Baby Yoda – qui a accompagné les astronautes de SpaceX. Et alors que The Mandalorian se montre généreux en références, entre C-3PO avec le Dragon Krayt et le retour d’un personnage du Réveil de la Force, la dernière référence en date ne plait pas forcément aux fans. Il s’agit du retour des midi-chloriens, déjà critiqués depuis plusieurs années.

La Force vient des midi-chloriens présents dans l’organisme

The Mandalorian Baby Yoda saison 2 Jedi Force Star Wars Lucasfilm Disney Disney+ Mando Din Djarin Empire Sith midi-chloriens moff gideon anakin skywalker dark vador
Anakin Skywalker/Dark Vador est le personnage possédant le plus haut taux de midi-chloriens – Crédit : Lucasfilm

Les midi-chloriens provoquent de vifs débats chez les fans de Star Wars. Il s’agit d’une forme de vie microscopique présente dans les cellules de certains êtres vivants, leur permettant une sensibilité à la Force. Plus une personne possède de midi-chloriens, plus son pouvoir est grand (un test sanguin peut être réalisé). Anakin Skywalker possède le plus haut taux connu à ce jour : 20 000. Si les fans n’apprécient pas forcément cet élément canon de l’univers Star Wars, c’est car elle retire toute spiritualité chez les êtres sensibles à la Force pour une approche plus scientifique.

Et les midi-chloriens sont revenus dans le dernier épisode en date de The Mandalorian, appelé The Siege. On apprend que le docteur Pershing a travaillé avec des échantillons sanguins de Baby Yoda. Ce dernier souhaitait utiliser le bambin, désormais pardonné par les fans, pour améliorer son processus de clonage. A travers un hologramme, parlant de Baby Yoda, le docteur Pershing révèle qu’il ne pensait pas « trouver un donneur avec un nombre M aussi élevé ». L’homme parle évidemment des midi-chloriens présents chez l’enfant que Din Djarin protège.

Le dernier épisode de The Mandalorian révèle également que Moff Gideon est en train de bâtir une armée de soldats améliorés avec la technique de clonage du docteur Pershing, et a donc besoin de Baby Yoda. La série signe le retour des midi-chloriens, critiqués par les fans de Star Wars. Reste à savoir si cet élément sera traité de façon plus convaincante, puisque le show est canon.

Source : Comicbook