WhatsApp : plus besoin de mot de passe pour se connecter dans l’appli Android

Bientôt, il n’y aura plus besoin de mot de passe pour se connecter à Whatsapp. L’application de messagerie rejoint le mouvement lancé par Google, qui souhaite que les passkeys deviennent la méthode d’authentification par défaut sur Android.

whatsapp passkeys mot de passe android
© Envato

Meta ne chôme pas sur Whatsapp. Il y a à peine une semaine, l’interface de l’appli Android se refaisait une beauté. Le prochain changement apporté à l’application est beaucoup plus important. En effet, après TikTok pour iPhone qui prend en charge les passkeys, c’est au tour de Whatsapp de se débarrasser des mots de passe sur Android.

C’était attendu, depuis que Google avait annoncé la semaine dernière que les passkeys deviendraient la méthode d’authentification par défaut sur Android. Lors de l’annonce, Google avait glissé que plusieurs entreprises activerait bientôt les passkeys pour leurs produits, notamment Whatsapp. C’est désormais officiel, l’application de messagerie en a fait l’annonce via une publication sur X.

C’est quoi les passkeys bientôt dans Whatsapp ?

Depuis que Google prend en charge les passkeys, c’est la mort annoncé des mots de passe sur Android. Comme leur nom l’indique, les passkeys sont des clés d’authentification, beaucoup plus sûres que les mots de passe. Alors que ces derniers peuvent aisément se craquer à l’aide de nombreuses techniques comme les attaques par force brute, les passkeys utilisent les données biométriques et s’enregistrent directement dans le smartphone. Impossible de les pirater, à moins d’avoir le code PIN du smartphone à sa disposition.

À lire > WhatsApp : à quoi sert cet étrange drapeau qui s’affiche dans vos discussions ?

Les utilisateurs bêta de WhatsApp avait déjà pu tester cette fonctionnalité liée au gestionnaire de mots de passe Google. La prise en charge prochaine des passkeys est désormais officielle pour l’application Android. Le déploiement devrait se faire au cours des prochaines semaines. Les nouvelles méthodes d’authentifications pour débloquer le compte sont les suivantes :

  • Le visage de l’utilisateur
  • Son empreinte digitale
  • Le code PIN ou le schéma de l’appareil

Whatsapp devient ainsi de plus en plus sûr. Précédemment, l’application avait mis en place une vérification optionnelle en deux étapes ainsi qu’une fonction de verrouillage automatique, déblocable uniquement par empreinte digitale. Les passkeys viennent s’ajouter à ces fonctionnalités pour offrir un niveau de sécurité supplémentaire.

logo WhatsApp

Licence Gratuite

Télécharger WhatsApp

Playstore : (188744043 votes)

Appstore : (305 votes)

  • Communication
  • Développeur WhatsApp
WindowsAndroidIosMacosService en ligne

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !