Accueil » Actualité » Mi 9T, Smart Band 4 et Mi True Wireless Earphones : Xiaomi fait le plein de nouveautés

Mi 9T, Smart Band 4 et Mi True Wireless Earphones : Xiaomi fait le plein de nouveautés

Image 1 : Mi 9T, Smart Band 4 et Mi True Wireless Earphones : Xiaomi fait le plein de nouveautés

Xiaomi vient d’annoncer l’arrivée en France du smartphone Mi 9T, mais aussi des montres connectées Smart Band 4 et des écouteurs sans-fil Mi True Wireless. Yan Liu, directeur de Xiaomi France, résume la stratégie de la marque en quelques mots : « nous continuons à respecter notre engagement : le meilleur de la technologie à prix accessible ».

>>> Comparatif : les 10 meilleurs smartphones de 2019

Le Mi 9T, qui est en fait un Redmi K20 renommé pour le marché français, est effectivement un smartphone abordable et performant. Il propulsé par un processeur Snapdragon 730 intégrant une puce à huit cœurs Kryo 470 dédiée à l’intelligence artificielle. Il dispose d’une RAM de 6 Go pour un stockage allant de 64 à 128 Go. La caméra selfie étant rétractable, il ne possède pas d’encoche.

L’écran AMOLED de 6,4 pouces occupe donc la quasi-totalité de la surface. De même, le désormais indispensable lecteur d’empreinte est situé sous la surface de l’écran. Avec un triple appareil photo 48 MP et une caméra avant de 20 MP, le Xiaomi Mi 9T semble aussi taillé pour la photographie. Si vous souhaitez bénéficier du Xiaomi Mi 9T au meilleur prix, rendez-vous sur Cdiscount, où le smartphone sera vendu en exclusivité pendant un mois, tous les lundis et jeudi de 17 h à 22 h pour 299,90€.

Image 2 : Mi 9T, Smart Band 4 et Mi True Wireless Earphones : Xiaomi fait le plein de nouveautés

Par ailleurs, le constructeur chinois nous propose aussi le Mi Smart Band 4. Les Mi Smart Band 4 sont la dernière génération de bracelet connecté de Xiaomi. Ils sont équipés d’un tout nouvel écran couleur AMOLED qui affiche les statistiques, les messages et les notifications des utilisateurs et dispose d’une autonomie allant jusqu’à 20 jours. Aux fonctions de suivi de santé et de l’activité déjà disponibles dans les générations de montres précédentes, le Mi Smart Band 4 ajoute maintenant un mode de suivi de la nage. Au titre des astuces fonctionnelles, on notera que le Smart Band 4 offre une fonction de verrouillage automatique lorsqu’elle est retirée du poignet de l’utilisateur et des commandes pour la lecture de musique sur les smartphones. Le Mi Smart Band 4 sera disponible à partir du 20 juin et coûtera 39,99 €.

Image 3 : Mi 9T, Smart Band 4 et Mi True Wireless Earphones : Xiaomi fait le plein de nouveautés

Selon Xiaomi, « les écouteurs Mi True Wireless offrent jusqu’à 10 heures de lecture musicale (avec le boîtier) tout en conservant un son de qualité supérieure et une lecture musicale de haute qualité ». Ces intra-auriculaires disposent de toutes les fonctionnalités auxquelles nous somme habitués sur des écouteurs sans-fil, à savoir : les commandes tactiles, l’interruption automatique de la lecture lorsqu’on retire un écouteur, la présence d’assistants vocaux (Google et Siri). Les Mi True Wireless Earphones seront disponibles à partir du 20 juin à partir de 79,99 euros.