[Màj] Netflix : bientôt disponible chez Bouygues et Orange


Mise à jour du 02/10/14 à 14h45 :
Comme nous l'avions annoncé lors de l'arrivée de Netflix en France, la plate-forme de vidéo sera bien disponible prochainement sur les box TV d'Orange. C'est le patron de l'opérateur historique lui-même qui vient de le confirmer, lors de son show annuel. Netflix débarquera sur Orange dès le mois de novembre, et selon Stéphane Richard, le lancement aura lieu avant même celui de Bouygues.

Article original du 15/09/14 à 11h05 :
Depuis cette nuit, le service de vidéo par abonnement Netflix est disponible en France. Si les films et les séries ne sont pas accessibles à l’ouverture sur les box des fournisseurs d’accès, elles devraient arriver en novembre, grâce à un accord avec Bouygues et, d'après nos informations, avec Orange.

C’est dans la nuit de dimanche à lundi que Netflix, le service de VOD par abonnement, a débarqué en France. Contre 8 à 11 euros par mois en fonction de l’offre choisie, Netflix propose d’accéder à plusieurs milliers de films et de séries de façon illimitée. Si Netflix offre un service comparable à CanalPlay Infinity ou FilmoTV, il se démarque essentiellement par son algorithme de recommandation et le nombre de supports disponibles.

En effet, dès son lancement en France, Netflix est d’ores et déjà disponible sur smartphones et tablettes Android, iOS ou Windows, mais également sur le Web, sur les téléviseurs connectés ou directement sur les consoles PlayStation 3, Playstation 4, Wii, Wii U, Xbox One et Xbox 360. Néanmoins, alors que la France est le pays où les box Internet ont su se développer grâce aux offres triple play, Netflix n’est pour l’heure disponible sur aucune box d’opérateur.

Cette absence devrait toutefois être corrigée dans les tout prochains mois. En effet, Bouygues Telecom a annoncé ce lundi dans un communiqué que les Bbox Sensation et la future Bbox sous Android de l’opérateur permettront d’accéder à Netflix à compter de novembre prochain. Selon nos sources, Orange annoncerait également l’arrivée de Netflix sur ses box en novembre, malgré l’existence du service concurrent, OCS Go, et les réticences de Stéphane Richard en juillet dernier. De son côté, Numericable a lancé son offre LaBox Séries, directement accessible depuis sa box Internet. Celle-ci permet gratuitement de profiter de plusieurs milliers de séries TV, mais à aucun film.

Lire : Pourquoi Netflix va vous faire oublier « Plus belle la vie »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire