Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comparatif de casques anti-bruit

Comparatif de casques anti-bruit
Par

Écouter de la musique dans les transports en communs, dans la rue ou tout simplement chez soi peut parfois être compliqué, à cause des nuisances sonores environnantes. Que ce soit les discussions qui se tiennent à côté de vous, des travaux ou encore le son insupportable du train, vous ne profitez pas toujours au maximum de votre musique.

Les casques à réduction de bruit sont dotés d’un système ingénieux à base de micros qui analysent le bruit extérieur. Ils insèrent ensuite un son de phase opposée qui permet d’annuler le premier.

La technologie anti-bruit ne fait pas tout. Pour séduire, un casque doit proposer une bonne qualité sonore et du confort. C’est sur tous ces critères que nous avons évalués une sélection de modèles.

Afficher les 14 commentaires.
  • -1 Masquer
    VicentiuB , 5 décembre 2012 16:17
    Avant on misait sur des casques a vibration de la basse, notament avec PANASONIC et sa gamme: VMSS virtual motion sound systhem qui etait une vraie folie ! on se pensait dans un vrai club avec en plus les sub d'extreme grave qui nous fesait trembler . Mais la plus rien...il me font rire avec cette daube "casques anti-bruit" on n'as jamais inventer qqc de plus nul
  • Denver Beale , 5 décembre 2012 19:50
    Vous pourriez faire des bouts de texte plus petit svp: certains prennent presque le quart de mon écran.
  • Arooo , 5 décembre 2012 20:42
    Difficile à prendre par défaut : Par défaut, ce n'est pas un bon choix.
    Difficile à prendre EN défaut : Pas de défauts évidents.

    ... Une petite reformulation s'imposerait-elle ?
  • Griffoooo , 6 décembre 2012 11:24
    C'est effectivement corrigé, merci pour la remarque.
  • malozoreil , 7 décembre 2012 18:31
    "Écouter de la musique dans les transports en communs, dans la rue ou tout simplement chez soi peut parfois être compliqué, à cause des nuisances sonores environnantes. Que ce soit les discussions qui se tiennent à côté de vous, des travaux ou encore le son insupportable du train, vous ne profitez pas toujours au maximum de votre musique"

    Intéressant comme on se préoccupe de son confort, comme les sons environnants sont considérés comme des nuisances., voire des agressions.

    Mais qu'en est-il des autres ? De celles et ceux qui, dans les transports en commun en particulier, ont à SUBIR le bruit de casques mal isolés.
    En effet, une bonne isolation des sons extérieurs ne signifie pas automatiquement de faibles fuites vers l'extèrieur.

    Et j'ai personnellement trop souvent l'impression que les "audiomanes" s'enferment dans leur monde au point d'oublier que celui-ci existe, à moins que ce ne soit justement POUR l'éviter ou échapper à son évidence.

    Une fois le casque sur les oreilles, que reste-t-il de l'Autre ?

    Je serais ravi de voir des constructeurs et des chroniqueurs de la chose se pencher un peu plus sur la dimension civique de l'écoute audio en public.


    Que l'on veuille bien se rappeler que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

    A bon "écouteur", salut.
  • blue8300 , 9 décembre 2012 15:23
    J'ai acheté de oreillettes anti-bruit d'Audio-Technica... pour 65€ c'est tout simplemeny bluffant !! Certainement pas au niveau de ces casques mais nettement plus "sobre" et portable au quotidien. En tout cas je ne peux plus m'en passer pour prendre l'avion (1ou2 fois par semaine) et en moto
  • Iksarfighter , 9 décembre 2012 16:36
    Ya des mecs qui me gênent rien que par le zinzin qui sourd de leur bazar, pour dire qu'ils doivent s'en envoyer à fond dans les oreilles.
  • TNZ , 9 décembre 2012 20:59
    Et le BH905 de Nokia il est où dans le comparo ?
    Encore un test à la p'tite semaine ... :/ 
  • St-Jean , 10 décembre 2012 13:08
    On a deux casques Bose QC15 à la maison, un gris et un bleu métallisé (série limitée), et franchement, cet appareil est fantastique, que ce soit pour ne plus subir la voisine du haute et ses talons aiguilles ou au café pour ne plus entendre les imbéciles qui continuent à ne pas comprendre qu'il n'est pas nécessaire de hurler quand on parle dans un téléphone mobile. À vrai dire, on l'utilise au moins la moitié du temps sans musique (le fil est amovible) pour pouvoir travailler ou lire en paix, et même sans musique, les bruits ambiants sont considérablement amortis. Il est hyper confo, sans pression sur les oreilles ni chaleur à la longue. J'en arrive même à oublier que je le porte. Et en mode musique, je confirme, le son est bien équilibré et bien défini, jamais agressif. Un seul défaut, le compartiment de la pile, qui se referme mal. Cela dit, si c'était à refaire, je reprendrais le même modèle sans hésiter.
  • ranulf , 11 décembre 2012 09:06
    TNZEt le BH905 de Nokia il est où dans le comparo ?Encore un test à la p'tite semaine ...


    Oui je comprends pas.. C'est celui que j'ai et il me semble qu'il est plutôt pas mal... J'aurais bien voulu le situer dans ce contexte...
  • cochonou3 , 13 décembre 2012 15:40
    Je suis de mon côté déçu par le système anti bruit actif, lorsque quelqu'un parle a côté de moi avec une voix normale, j'entends tout sans vraiment de différence avec ou sans casque....
  • Nathalie388 , 17 décembre 2012 17:24
    j'ai le tinteo ABA depuis quelque temps déjà. Super contente, je souhaitais en offrir un à ma fille et votre article me conforte dans mon choix. je reprends le même, le Tinteo est vraiment léger et il fonctionne bien dans le bus . le Bose est un peu trop cher.
  • youpiie1 , 21 juillet 2013 22:42
    Point fort: Bluetooth, qualité sonore

    Point faible: Ne tient pas bien sur la tête, Le dispositif anti-bruit n'est pas aussi performant que le casque de marque bose, volumineux, relativement lourd

    Mais faut reconnaître que le bluetooth c'est pratique, et il fonctionne très bien.

    A améliorer par le constructeur!!
  • youpiie1 , 21 juillet 2013 22:43
    Point fort: Bluetooth, qualité sonore

    Point faible: Ne tient pas bien sur la tête, Le dispositif anti-bruit n'est pas aussi performant que le casque de marque bose, volumineux, relativement lourd

    Mais faut reconnaître que le bluetooth c'est pratique, et il fonctionne très bien.

    A améliorer par le constructeur!!
Donnez votre avis

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter