Facebook : 10 astuces pour rester anonyme

Créez des listes d'amis

Il y a parfois des informations que vous ne voulez pas diffuser à la totalité de vos contacts. Maintenant que vous savez protéger vos données du public, il peut être utile de savoir comment empêcher certains de vos contacts d’avoir accès à des informations particulières. Pour cela, le plus simple est de créer des listes d'amis.


Vous devez donc commencer par créer vos listes d’amis sur Facebook, ce que vous pouvez faire directement depuis la page d’un de vos amis. Remarquez que, sous le bandeau de couverture en haut de la page, se trouve un bouton vous indiquant la liste dans laquelle se trouve votre contact. Par défaut, les contacts sont ajoutés dans une liste générique nommée « Amis », mais il suffit de cliquer sur ce bouton pour changer simplement cet ami de liste. Si vous n’avez pas encore créé de liste, vous trouverez dans le même menu un lien permettant de les créer et de les gérer. Vous pouvez leur donner n’importe quel nom : vous serez la seule personne à pouvoir voir vos listes d’amis et y accéder. Vous pouvez ainsi intégrer chacun de vos contacts à une liste particulière, et ainsi les gérer plus facilement. Ils ne seront pas prévenus des listes dans lesquelles vous les avez rangés.


Notez également que ce bouton, présent sur chaque profil de vos amis, vous permet également d'appliquer des paramètres spécifiques à une personne. Vous pouvez ainsi empêcher une personne d'accéder à vos photos, ou une autre de voir vos publications, à partir de ce menu.


Sachez que les listes d’amis peuvent se voir attribuer les mêmes droits et interdictions qu’un de vos contacts. Cela se fait aussi simplement, et va ainsi vous permettre d’interdire à tout un groupe d’amis d’accéder à l’un ou l’autre de vos contenus. Certains peuvent ne pas avoir connaissance de votre situation professionnelle, d’autres ne pourront pas lire votre statut, ou certains ne pourront pas accéder à vos photos.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • zapfool
    Règle de base qui simplifie empêche toute prise de tête. Toute information que vous mettez sur internet que ce soit Facebook où n'importe où d'autre est publique.
    1
  • Z_cool
    Le meilleur moyen de protéger son compte sur Facebook, est de mettre comme foto perso le tableau : "L'origine du monde"

    la, la censure de FB viendra gentiment bannir votre compte et vous serez safe
    0
  • shannonpetit
    Merde
    0
  • BugoMoss
    Anonymous a dit :
    Le meilleur moyen de protéger son compte sur Facebook, est de mettre comme foto perso le tableau : "L'origine du monde"

    la, la censure de FB viendra gentiment bannir votre compte et vous serez safe


    J'peux pas mettre mon image, celle ci?
    0