La Freebox bloque les replays de TF1, M6 et France TV

C’est tout d’abord le service myTF1 qui est tombé. Il a été suivi de prêt par 6 Play et France.tv. Tous trois utilisent une interface propre et non celle de Free. Ce serait cette différence qui serait la cause du blocage rencontré. Actuellement, plusieurs utilisateurs rapportent un message d’erreur lors de l’accès à ces services : « erreur de chargement ». Le problème serait apparu dimanche soir dernier. 

En attendant que Free opère les réparations nécessaires, le Replay de TF1, M6 et France TV sont donc inaccessibles pour certains. Heureusement, il existe une martingale. Elle consiste à utiliser l’application Captvty qui permet d’accéder à la télévision de rattrapage. Conçue pour Windows, elle peut également fonctionner sous OSX et Linux via une installation plus complexe (mais bien détaillée ici). 

C’est la seconde panne que rencontre Free depuis le début du mois. Des incidents qui tombent assez mal, le fournisseur d’accès devant redresser fortement la barre après sa chute boursière de 20% intervenue en mai dernier. Pour cela, il a déjà lancé un nouveau forfait mobile en juillet et compte aussi beaucoup sur sa nouvelle Freebox, la V7, qui est attendue pour début 2019.

>>> Freebox v7 : ce que l’on sait de la prochaine box de Free