ChatGPT : la navigation Web est de nouveau en panne, les utilisateurs pestent

ChatGPT Plus a réintroduit récemment la fonctionnalité Browse with Bing qui permet au chatbot de parcourir le Web. Problème, certains utilisateurs en sont désormais privés, notamment sur la version desktop de l’agent conversationnel. Alors qu’OpenAI tarde à réagir, la communauté a déjà trouvé quelques astuces pour l’utiliser malgré tout.

chatgpt navigation web bing internet
© Envato

OpenAI a pris son temps avant de laisser ChatGPT naviguer sur le Web. La fonctionnalité avait été ajoutée en mai avant d’être rapidement désactivée. Et pour cause, certains utilisateurs l’exploitaient pour accéder gratuitement à du contenu payant. Finalement, après une longue privation, l’entreprise a réintroduit l’option chez les utilisateurs payants il y a quelques semaines.

Mais le répit a été de courte durée. Browse with Bing est de nouveau inaccessible depuis plusieurs jours chez certains utilisateurs. Et ce sans qu’OpenAI n’en explique la raison. “Le mode “Browse with Bing” a été supprimé de mon compte Plus. Quelqu’un d’autre a vécu ça ?” interroge un usager touché sur Reddit. Sous sa publication, plusieurs personnes ont confirmé souffrir du même souci.

Dans certains cas, les utilisateurs ont accès à la fonctionnalité sur l’application mobile de ChatGPT mais pas sur la version Web. D’autres témoignages pointent également la jeunesse des comptes. “L’un de mes deux comptes a toujours la fonction de navigation (même sur le web). Le compte le plus récent auquel je viens de m’abonner récemment ne l’a pas sur le Web, mais l’a toujours sur iOS”, explique un utilisateur.

ChatGPT : comment continuer à utiliser la navigation Web ?

Sans communication officielle, il est compliqué de savoir s’il s’agit d’un bug ou si OpenAI prépare le terrain pour une mise à jour. Depuis peu, ChatGPT Plus peut basculer automatiquement entre ses différents modes (navigation web, code, génération d’image) si vous activez le mode “GPT-4 All Tools”. Il est donc possible que l’intégration de cette nouveauté ait provoqué des soucis chez des utilisateurs mais cela n’est qu’une hypothèse.

En attendant une communication d’OpenAI ou un potentiel correctif, la communauté a trouvé quelques astuces pour continuer à naviguer sur le Web avec ChatGPT :

  • Ouvrir un ancien chat où vous aviez utilisé la navigation Web jadis. Cela vous permettra de continuer à surfer sur le toile malgré la disparition apparente de la fonctionnalité.
  • Lancer un chat Browse with Bing sur l’application et le reprendre sur la version desktop de ChatGPT.

logo ChatGPT

Licence Gratuite

Télécharger ChatGPT (1.2024.101)

Playstore : (1150502 votes)

Appstore : (107519 votes)

  • IA
  • Développeur OpenAI
Service en ligneIosAndroid

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !