Accueil » Actualité » Diablo 2 Remastered : les développeurs ont corrompu le jeu par erreur !

Diablo 2 Remastered : les développeurs ont corrompu le jeu par erreur !

Diablo 2 Remastered ne verra peut-être jamais le jour. Les créateurs de la franchise ont révélé lors de l’ExileCon 2019 qu’ils avaient perdu une grande partie des fichiers du jeu.

Dans la franchise Diablo, la corruption n’affecte pas seulement le monde de Sanctuaire. L’équipe de développement vient en effet de révéler en marge de l’ExileCon 2019 que suite à une erreur, tous les fichiers du jeu Diablo II avaient été « corrompus » et étaient désormais irrécupérables.

Image 1 : Diablo 2 Remastered : les développeurs ont corrompu le jeu par erreur !

Diablo 4 : des artworks fuitent avant sa présentation à la BlizzCon

Un remaster de Diablo II obligerait à tout refaire de zéro

C’est en partageant avec le public des anecdotes de développement que les créateurs de la franchise Diablo, Max Schaefer, Erich Schaefer et David Brevik, ont révélé le cauchemar qu’ils ont vécu sur le jeu qui a popularisé le hack’n’slash. « À la onzième heure de développement de Diablo II, la sauvegarde complète du code source et et des textures a été perdue. « Pas seulement le code, mais aussi les ressources et les éléments graphiques. Tout était irrévocablement et définitivement corrompu » a déclaré Max Schaefer. « Nous avons passé un jour ou deux dans un état de panique total. »

L’équipe de Blizzard Entertainment a heureusement pu reconstituer une grande partie du code et des éléments de Diablo II en s’aidant de la version que les développeurs avaient emportée chez eux. Mais le code racine et tous les fichiers graphiques ont apparemment été perdus, ce qui signifie que pour réussir un Remaster du jeu Diablo II, il faudrait tout refabriquer à partir de zéro !

Diablo IV : le système d’échange d’objets ne fera pas l’unanimité

Ce cauchemar redouté par tous les développeurs a donc affecté le huitième jeu vidéo sur PC le plus vendu de tous les temps. C’est pourquoi à moins de réussir un sort de résurrection, ce serait donc très difficile pour Blizzard de produire un Remaster de Diablo 2 dans le futur. Le studio a toutefois assuré durant l’ExileCon 2019 que les fans devraient adorer Diablo IV, après la réception plutôt tiède de Diablo Immortal l’année dernière.

Blizzard prévoit d’ajouter deux classes avant le lancement de Diablo IV

Source : Gamespot