Diablo 4 : les premiers avis ont fuité

Diablo 4 est programmé pour l’année 2023. Certains privilégiés ont déjà pu tester une version alpha du futur RPG de Blizzard Entertainment. Et ils ont fait des retours positifs !

Image 1 : Diablo 4 : les premiers avis ont fuité
Diablo IV – Crédit : Blizzard Entertainment

10 ans après la sortie de Diablo 3, les amateurs de hack ‘n’ slash attendent de pied ferme l’arrivée de son successeur, Diablo 4 qui sera hautement inclusif. Celui-ci se déroulera dans la continuité du précédent opus, marqué par la chute de Malthaël et la destruction des fragments de la pierre d’âme noire. De quoi provoquer la résurgence de démons à l’instar de Lilith, fille de Mephisto, qui sera la principale menace de Diablo 4.

C’est en 2023 que les joueurs pourront se frotter au jeu. Celui-ci leur permettra d’arpenter Sanctuaire en monde ouvert et de partir à l’assaut des multiples donjons hostiles remplis de monstres et de butins. En amont, ils devront évidemment choisir leur classe parmi les cinq suivantes : druide, nécromancien, voleur, sorcière et barbare. Les premiers avis ont en tout cas fuité, comme le révèle Jason Schreier, journaliste chez Bloomberg.

Diablo 4 : les premiers retours sur l’alpha sont élogieux

Plusieurs initiés testent actuellement une version alpha de Diablo 4. Et s’ils sont évidemment soumis à un accord de non-divulgation, Schreier assure avoir surtout entendu “des retours positifs” au sujet de cette version préliminaire. Un internaute lui a ensuite signalé que Diablo Immortal avait aussi été accueilli positivement par les testeurs avant d’être vivement critiqué. “Parce que, de l’avis de tous, c’est un excellent RPG d’action mobile”, souligne le journaliste.

Et de rappeler que c’est uniquement le modèle pay-to-win de Diablo Immortal qui avait suscité l’ire des critiques et de la communauté. “Les gens devraient réserver leur jugement sur Diablo IV jusqu’à sa sortie, bien sûr, mais Blizzard a dit assez clairement que les microtransactions seront uniquement cosmétiques”, précise Schreier. L’éditeur a effectivement martelé que Diablo 4 ne sera pas un pay-to-win comme Diablo Immortal où les joueurs sont incités à payer pour performer en PvP.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !