Enfin ! Waze s’améliore grâce à ces 5 fonctions promises depuis longtemps

Waze va devenir plus complet L’application va s’agrémenter de cinq nouveautés qui devraient améliorer sensiblement l’expérience de navigation. Virages serrés, ronds-points, limitations de vitesse… On fait le point sur les ajouts à venir.

waze

Waze est une application GPS incontournable qui fourmille de fonctionnalités pratiques. Après avoir corrigé l’un de ses plus gros défauts sur Android Auto, le service de navigation s’apprête à récupérer plusieurs options pratiques en 2026. Mieux vaut tard que jamais ! Ces nouveautés avaient été annoncées en 2024 mais seuls quelques utilisateurs avaient pu en bénéficier.

Waze : ces 5 fonctionnalités vous fourniront davantage d’informations sur la route

Visiblement, Waze va enfin accélérer leur déploiement chez le plus grand nombre. Preuve en est avec un courriel envoyé aux usagers qui annonce les nouveautés notables prévues prochainement. “Préparez-vous à des trajets plus sûrs et plus fluides”, promet l’application. Voici à quoi s’attendre :

  • Ronds-points : vous obtiendrez des consignes précises vous indiquant la voie à emprunter et la sortie à prendre.
  • Véhicules d’urgence : Waze vous signalera s’ils sont sont arrêtés sur la route afin de vous donner le temps de ralentir. Cette fonction se cantonne pour le moment aux utilisateurs américains, mexicains, canadiens et français.
  • Trajets favoris : Waze mettra en exergue vos itinéraires fétiche pour vous aider à y accéder facilement et proposera des options plus rapides en cas de trafic dense.
  • Limitations de vitesse : vous recevrez des alertes en cas de baisse de la vitesse autorisée sur votre itinéraire.

Ces options devraient améliorer sensiblement votre expérience de conduite en vous aidant à être un conducteur plus prévoyant. Leur déploiement devrait s’opérer au cours des prochaines semaines chez les personnes qui n’en bénéficient pas déjà.

A lire aussi > Google Maps VS Waze : quelle est la meilleure application GPS ?

“Les alertes peuvent ne pas s’afficher à chaque fois que vous conduisez. La prudence du conducteur reste de mise”, rappelle tout de même Waze à la fin de son message. Il faut en effet rester alerte en permanence, les applications d’aide à la conduite ne se substituant pas à la vigilance de l’usager.