Accueil » Actualité » Fortnite va intégrer un outil de montage vidéo pour les youtubeurs

Fortnite va intégrer un outil de montage vidéo pour les youtubeurs

Image 1 : Fortnite va intégrer un outil de montage vidéo pour les youtubeurs

Ce mercredi, l’éditeur Epic Games a dévoilé un nouvel outil intégré directement à son FPS en mode battle royale, Fortnite. Celui-ci permettra facilement de monter des séquences de jeu pour les partager ensuite sur YouTube.

>>> Les meilleures manettes pour jouer à Fortnite Battle Royale et PUBG Mobile

Depuis le début de l’année 2018, Fortnite fait un carton plein sur les plateformes de vidéo en ligne. Le FPS est désormais constamment en tête des jeux les plus regardés en direct sur Twitch. YouTube n’est pas en reste puisque selon le site Let’s Play Index, ce sont près de 2000 vidéos du jeu qui ont été mises en ligne sur la plateforme, pour près de 250 millions de vues, soit une moyenne de 125 000 vues par vidéos. Afin de tirer parti de cet engouement de la part des streameurs et des youtubeurs, l’éditeur du jeu, Epic Games, a annoncé ce mercredi un nouvel outil de montage intégré directement à Fortnite.

Ce nouvel outil devrait permettre aux vidéastes de revoir l’entièreté de leurs parties, comme c’est déjà le cas avec un logiciel de capture vidéo, mais permettra également changer l’angle de la caméra et proposer des passages au ralenti pour transformer une partie d’une vingtaine de minutes en un véritable film d’action. Avec ce mode, les spectateurs des vidéos pourront par exemple découvrir le placement des adversaires alors même que le joueur l’ignorait lorsqu’il était en train de jouer.

À l’occasion de la Game Developer Conference, Epic Games a annoncé que cet outil de montage serait disponible avec l’arrivée de la mise à jour 4.20 de Fortnite. Par ailleurs, l’outil de montage sera proposé à tous les développeurs utilisant le moteur graphique Unreal Engine pour leurs jeux à partir de cet été.

Ali-A Takes On Unreal Engine Replay | Project Spotlight | Unreal Engine