Accueil » Actualité » GeForce Now : le Cloud Gaming de NVIDIA retire les titres Bethesda

GeForce Now : le Cloud Gaming de NVIDIA retire les titres Bethesda

Après le retrait des titres d’Activision Blizzard, GeForce Now se prive de tous les jeux Bethesda Softworks à l’exception de Wolfenstein Youngblood. Un coup dur pour la plateforme de Cloud Gaming de NVIDIA qui doit néanmoins accueillir Cyberpunk 2077 de CD Projekt en septembre prochain.

Alors que NVIDIA vient tout juste de lancer son service de Cloud Gaming, son catalogue va devoir se priver à nouveau de titres majeurs. Dix jours après le retrait d’Activision Blizzard de GeForce Now, c’est au tour de Bethesda d’annoncer que la plupart de ses titres ne sont désormais plus disponibles. Le studio a en effet demandé la suppression de tous ses jeux à l’exception de Wolfenstein Youngblood.

Image 1 : GeForce Now : le Cloud Gaming de NVIDIA retire les titres Bethesda
Crédit : NVIDIA

Sur le forum officiel de NVIDIA, les fans de The Elder Scrolls, Skyrim, et des licences Wolfenstein ou Doom ont eu la mauvaise surprise d’apprendre que « la plupart des titres de Bethesda Softworks seront retirés du service GeForce NOW dès aujourd’hui. Wolfenstein Youngblood restera accessible pour tous les membres. Les membres fondateurs peuvent continuer à faire l’expérience du jeu avec le RTX activé ».

Google Stadia Base : l’abonnement gratuit arrive dans les prochains mois

GeForce Now : le retrait de Bethesda et de Blizzard met-il en danger le Cloud Gaming de NVIDIA ?

On ignore encore si les titres de Bethesda et d’Activision Blizzard reviendront sur GeForce Now, ou si leurs prochains jeux y seront disponibles. Se priver de titres AAA aussi populaires marque néanmoins un coup dur pour la plateforme NVIDIA qui semblait pourtant promise à un bel avenir en bêta. Avec un catalogue de 400 jeux, un abonnement mensuel bon marché, et une plateforme performante techniquement, GeForce Now disposait de tous les atouts pour séduire. D’autant plus que Stadia, son concurrent, ne peut pas en dire autant. La plateforme de Cloud Gaming de Google a souffert d’un lancement chaotique. Et malgré l’annonce de 120 nouveaux jeux cette année et la compatibilité avec 19 smartphones supplémentaires, Stadia demeure un cran en dessous de GeForce Now.

Google Stadia, GeForce Now, Microsoft xCloud, etc. : quelle offre de Cloud Gaming choisir ?

NVIDIA dispose déjà d’un million de joueurs, et compte enrichir son catalogue de 1500 titres dans un avenir proche. Reste à connaitre la qualité des jeux ajoutés. Le seul titre majeur attendu est pour le moment Cyberpunk 2077 de CD Projekt Red qui bénéficiera également d’une carte graphique en édition limitée à sa sortie le 17 septembre 2020.

Source : Forum NVIDIA