Accueil » Actualité » God of War, Mass Effect, GTA 5 : des personnages plus vrais que nature !

God of War, Mass Effect, GTA 5 : des personnages plus vrais que nature !

Un nouveau programme d’intelligence artificielle permet désormais de transformer vos héros préférés en êtres humains hyperréalistes. Le groupe multimédias IGN vient ainsi de partager des images saisissantes sur Twitter.

Ce n’est pas une première, mais cette fois, IGN frappe fort. Ces derniers viennent de partager des photos ultra réalistes de plusieurs héros du monde du jeu-vidéo. On peut relever l’apparition de plusieurs célébrités dans le domaine. Kratos d’abord, de la célèbre série des God of War, apparait sans son fameux tatouage rouge. Cette modification ne fait qu’ajouter au réalisme de cette représentation plus vraie que nature.

Kratos, de God of War - Crédit : IGN
Kratos, de God of War – Crédit : IGN

Autre légende dans le domaine, le commandant Shepard de la série des Mass Effect, dont le cinquième volet serait en développement, n’y coupe pas. Si son visage apparait un peu plus lisse que dans les jeux, le travail fait sur ses yeux et la partie supérieur du visage est remarquable… Un véritable top model !

Lors de sa présentation, IGN a également dévoilé bien d’autres célébrités numériques. La légendaire pilleuse de tombes Lara Croft ainsi que le Trevor Philips de GTA 5 ont également bénéficiés d’une transformation impressionnante. On notera aussi la présence d’Elie de la série des Last of us, ainsi que de Nathan Drake d’Uncharted.

Pas une première dans le monde du jeu-vidéo, mais une IA novatrice

En effet, IGN s’est servi d’une nouvelle intelligence artificielle dénommée StyleCLIP. Elle permet à son utilisateur de transformer des captures de jeux vidéo certes, mais aussi de films et de bien d’autres formats en images réalistes.

S’il n’est malheureusement pas encore possible d’intégrer de telles images in-game, l’industrie du jeu-vidéo fait tout son possible pour y parvenir. La nouvelle génération de consoles tels que la PS5 ou la Xbox Series X apporte des avancées considérables dans le domaine. Dans Ghost of Tsushima par exemple, les développeurs ont pu utiliser la rapidité du SSD de la PS5 afin de proposer une synchronisation labiale en japonais. Ce raffinement était impossible sur PS4.

Source : screenrant.com